Adele contrainte d’annuler sa tournée américaine

La voix d’Adele est encore fragile. La jeune chanteuse a ainsi dû repousser, une nouvelle fois, sa tournée américaine.

Adele fait mieux que Michael Jackson © XL Recording - Columbia
Les soucis vocaux d'Adele ne sont pas encore complètement terminés. La chanteuse britannique a en effet dû, encore une fois, repousser les dates de sa tournée américaine. Pas question de prendre le moindre risque avec ses cordes vocales.

Un souci de santé qui dure

La voix d’Adele, rauque, puissante, musicale, est en effet ce qui fait son succès. En juillet dernier, la chanteuse avait annulé toutes ses prestations, dont cette tournée américaine, pour plusieurs mois, en raison d'un problème de santé aux cordes vocales. La jeune artiste avait même dû passer sur le billard pour une opération.

"Elle pourrait endommager sa voix"


Depuis 2012, Adele était réapparue lors des cérémonies, où elle a été couverte de prix. Elle a ainsi chanté pour les Grammy Awards et les Brit Awards en février. Mais pour les médecins, si chanter de temps en temps n’est plus dangereux pour la star, entreprendre une longue tournée  n’est pas encore d’actualité.

"La chirurgie a été un succès mais les médecins sont toujours préoccupés", explique un proche à la presse britannique. "Elle pourrait endommager sa voix d'or. Les médecins ont donné le feu vert pour des représentations ponctuelles mais une tournée est pour l'instant exclue".

Adele doit donc encore patienter avant de remonter véritablement sur scène… et pourquoi pas enregistrer un troisième album, comme elle en avait récemment fait allusion.

Adele - Les dernières actus