Adele : encore une récompense!

Adele vient d’être nommée par l’IFPI artiste musicale la plus populaire de 2015. Et ce ne sont pas les ventes de « 25 » qui vont venir contredire ce trophée amplement mérité.

adele © Cover Media

Adele a beau avoir sorti son album à la fin de l’année dernière, « 25 » n’aura pas eu besoin de plus de deux mois pour effacer des compteurs tout ce qui était sorti précédemment. Résultat, l’IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) a décerné à la star le prix de l’artiste musicale la plus populaire au monde en 2015. Rien que ça !

Un autre trophée pour Adele

Adele n'en est pas à sa première récompense. Après avoir battu des records de vente sans égal, elle a été de tous les classement de fin d'année. Cette fois, elle s’est vue remettre par l’IFPI le Global Recording Artist Of The Year Award pour avoir atteint la première place dans les classements de nombreux pays à travers le monde. C’est grâce à son hit « Hello » qui a remporté tous les suffrages dans de très nombreux pays et dans tous les formats possibles, que ce soit physique, en téléchargement ou en streaming.

Coldplay et Sam Smith sont dans le top 10

Les Britanniques étaient décidément à l’honneur en 2015. En plus d’Adele, on trouve en deuxième position Ed Sheeran, One Direction en numéro 5, Coldplay sur la sixième marche, et Sam Smith à la huitième place. Taylor Swift, qui a pourtant cartonné avec son « 1989 World Tour » referme le trio de tête, suivie par Justin Bieber. The Weeknd, la vraie révélation de l’année, est en dixième position.

©Cover Media

Adele - Les dernières actus