Adele et Beyoncé : en tête des nominations aux Grammy Awards

Adele et Beyoncé viennent de prouver une fois de plus qu’elles étaient les artistes incontournables de 2016. Les deux chanteuses partent grandes favorites des Grammy Awards.

Adele et Beyoncé © montage instagram Adele/Beyoncé

Adele et Beyoncé parachèvent l’année 2016 avec une consécration de plus : les deux stars dominent largement les nominations aux Grammy Awards. La Britannique qui a sorti son album «25» en novembre 2015 a eu une année de folie que viennent couronner cinq nominations.

Adele s’en sort très bien

Adele est nommée dans les catégories : album de l’année, face à Beyoncé, Justin Bieber, Drake et Sturgill Simpson, enregistrement de l’année et chanson de l’année pour «Hello», meilleur album vocal et meilleure performance solo pop. Queen Bey n’est pas en reste puisque la grande gagnante des nominations c’est elle. Outre l'album de l’année, la superstar est en lice dans huit autres catégories grâce à son album «Lemonade», sa chanson «Formation» mais aussi ses performances scéniques.

Beyoncé part en tête

Beyoncé sera en compétition pour les trophées de l’enregistrement de l’année, la chanson de l’année, la meilleure performance solo pop, la meilleure performance rock, le meilleur album urbain contemporain, la meilleure performance chanson/rap, le meilleur clip, et le meilleur film musical. Le match s’annonce serré entre les deux reines de 2016... La cérémonie aura lieu le 12 février prochain.

©Cover Media

Adele - Les dernières actus