Adele: les meilleurs moments de la carrière de la chanteuse en images

De ses débuts à sa dernière tournée, en passant par plusieurs de ses récompenses prestigieuses, retour sur la vie et la carrière d’Adele en images.

Adele © Abaca
Avec sa voix puissante et son charme britannique, Adele a su séduire les foules et jouit aujourd’hui d’une carrière exemplaire. Récompensée à plusieurs reprises, Adele n’est pas seulement une chanteuse en vogue, elle est dorénavant une référence et a marqué à plusieurs reprises l’histoire de la musique. Après trois albums à succès, l’heure est idéale pour retracer le fil de sa carrière en images.

2008, les débuts d’Adele et la sortie de « 19 »

Le grand public fait la découverte d’Adele en 2008. Il y a presque dix ans, la Londonienne présentait les premiers fruits de son travail. Elle n’a que 19 ans et sort alors son premier album sobrement appelé «19». Il se vendra à plus de 7 millions d’exemplaires et le Royaume-Uni (ainsi que le monde entier) tombera sous le charme de cette jeune Britannique au coffre impressionnant.
2008, les débuts d’Adele et la sortie de « 19 » © Getty

2011, « 21 », l’album de la consécration

Adele sort «21», trois ans après avoir présenté son premier opus. L’album, qui marque le 21e anniversaire de la chanteuse, est un immense succès. Porté par des titres comme «Rolling in The Deep» ou encore « Someone Like You », le disque figure aujourd’hui parmi les plus téléchargés légalement aux États-Unis. Battant plusieurs records, il se vendra à quelque 30 millions d’exemplaires dans le monde etdépassera même le million d’exemplaires vendus en France.
2011, « 21 », l’album de la consécration © Getty

2012, Adele rafle tout aux Grammy Awards

Adele vit une grande année 2012. Forte du succès unanime de « 21 », elle part grande favorite de la cérémonie des Grammy Awards, qui récompense les meilleurs artistes du moment.Cette année-là, elle remporte 6 récompensesdont celles, prestigieuses, du meilleur artiste, meilleure artiste féminine, meilleur album pop ou encore de l’artiste le plus diffusé à la radio. C’est la consécration et encore, le mot est faible : le public est complètement envoûté.
2012, Adele rafle tout aux Grammy Awards © Getty

2013, Adele récompensée aux Oscars

Adele atteint le sommet le jour où elle est oscarisée pour le titre « Skyfall », morceau vedette de la bande originale de « James Bond ».La chanson remporte ainsi l’Oscar de la meilleure chanson écrite pour un film, rien que ça.
2013, Adele récompensée aux Oscars © Getty
2015, Adele rafle tout avec « 25 »

Après une pause familiale où Adele a donné naissance à son premier enfant, la chanteuse sort, en 2015, l’album«25», suite logique de ses deux précédentes productions studio. C’est un succès foudroyant avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde, soulignant ainsi avec brio le retour de la chanteuse sur le devant de la scène musicale. Une fois encore, Adele sera couronnée aux Grammy Awards en remportant 5 récompenses.
2015, Adele rafle tout avec « 25 » © Getty

Adele - Les dernières actus