Adele: son secret pour garder les pieds sur terre

Malgré des dizaines de millions d’albums vendus à moins de 30 ans, la Britannique reste toujours la même. Elle a révélé comment elle réussissait à ne pas se perdre dans le star system.

adele © Adriana M. Barraza/WENN.com

Adele aurait bien de quoi prendre la grosse tête. Son dernier album, « 25 », bat tous les records, à commencer par ceux qu’elle avait déjà battus avec son précédent opus « 21 ». Tout cela, la chanteuse le vit alors qu’elle n’a pas encore 30 ans. Beaucoup auraient pété les plombs à sa place, et pourtant, Adele reste toujours la même.

Le franc-parler indispensable d'Adele

En effet, Adele est toujours la petite fiancée de l’Angleterre qui jure comme un charretier à la moindre occasion en ponctuant ses phrases de « fuck » entre chaque mot, n’en déplaise à l’establishment. Adele ne se fait aucune illusion non plus sur l’industrie du divertissement. « C’est un business très séduisant et c’est pour cela que je reste en dehors, parce qu’il essaye de te séduire, de te charmer », a confié Adele au sit Express.co.uk.

L’entourage, pour Adele, c’est la clé

Rester en dehors du système pour essayer d’avoir une vie aussi normale que possible malgré les millions qui changent une vie, ce n’est pas la seule solution qu’Adele a trouvé pour garder les pieds sur terre. Elle s’entoure de gens que la notoriété n’impressionne pas. « Je trouve ça vraiment tragique quand je vois des gens qui ne sont plus comme ils étaient avant. Je ne veux pas arriver au point où plus personne ne veut venir voir mes concerts, écouter ma musique, et que je ne comprenne pas pourquoi donc je vire mon manager en disant que tout est de sa faute, explique-t-elle. Je suis entourée de gens qui me disent ‘’Non’’. Comme mon manager, mes meilleurs amis, mon petit-ami, tout le monde en vérité. Je ne veux pas me faire enfumer le c*l. J’ai vu des gens qui s’entourent de personnes qui leur disent oui à tout et ils font des albums de merde et ce sont des merdes. Je ne veux pas de ça ! » Voilà qui est dit.

©Cover Media

Adele - Les dernières actus