Adele : une apparition publique exceptionnelle

La chanteuse est apparue en public vendredi dernier. Elle sort peu d’habitude mais a fait une exception pour la remise de prix de Rob Stringer, le patron de sa maison de disques.

adele © Cover Media

Adele et ses apparitions publiques peuvent se compter sur les doigts de la main depuis la naissance de son fils Angelo. Pourtant, la chanteuse était présente vendredi dernier à l'hôtel The Pierre de Manhattan à New York.

Elle est venue célébrer la remise de prix de la UJA Federation, qui a tenu à remercier Rob Stringer, le président de Columbia Records. Le patron de la maison de disques d’Adele s'y est vu attribuer le Music Visionary Award.

Et justement, le boss a souhaité saluer la chanteuse en se remémorant la première fois où il l’a rencontrée. « Votre carrière est définie par les gens avec qui vous travaillez. Il y a six ans, cette jeune femme est entrée dans notre bureau avec son manager et a dit ‘’Oui, ça le fera’’ avec une cigarette à la bouche. C’est fantastique de la voir là aujourd’hui… Elle ne sort pas beaucoup. »


Un parterre de célébrités pour acclamer Stringer

Adele sort uniquement à de rares occasions. En un an, on a pu la voir sur scène à peine quelques fois, notamment lors des Golden Globes et des Oscars où elle a reçu un prix pour « Skyfall ». Ce n’est pas son déménagement à Londres qui a changé les habitudes de la chanteuse. Pour cette occasion, à New York, Adele a toutefois fait les choses en grand et a même changé de coiffure, optant pour une tresse couronne.

D’autres stars ont d'ailleurs tenu à être présentes comme Céline Dion, Jay-Z., Daft Punk, Simon Cowell ou One Direction qui sont apparus dans une vidéo dans laquelle ils rendent hommage à Rob Stringer.


Bientôt un album ?

Cette virée à New York aura peut-être donné des idées à Adele pour son prochain album. La jeune femme travaille actuellement sur le successeur de « 21 » sorti en 2011. En studio, elle se fait accompagner de James Ford et Kid Harpoon, connus pour leurs morceaux avec Florence + The Machine et les Arctic Monkeys.

Pour ce troisième album, Adele semble décidée à prendre son temps. « Adele veut vivre avec son temps, et elle essaie de produire un nouvel album aussi pointu que possible, a déclaré une source au Sun. Elle a réuni une équipe hors pair et elle est convaincue qu’ils peuvent l’aider à sortir un album à la hauteur de ses deux premiers. Et ce n’est pas une tâche facile parce que l’attente sera grande. » Tout vient à point à qui sait attendre…

Adele - Les dernières actus