Adele : une artiste à la carrière exceptionnelle

La chanteuse la plus riche d’Angleterre après Paul Mc Cartney est découverte en 2008. Retour sur sa carrière fulgurante.

Adele © Abaca
2008 : sortie de « 19 »
Adele chante depuis ses quatre ans. Mais c’est après avoir obtenu son diplôme à la Brit School of Performing Arts de Croydon qu’elle compose ses titres et les poste sur Myspace. Très vite, elle est repérée par le label XL Recordings et sort alors deux titres aux textes tortures: « Hometown Glory » et « Chasing Pavements ». Sa voix étonne et séduit. Son premier album studio « 19 » se classe rapidement en tête des charts britanniques. 

2011 : consécration d’une Reine avec « 21 »
Ce deuxième disque paraît en 2011. Il signe la naissance de hits et de succès. Les singles « Someone Like You », « Rolling In The Deep », « Turning Tables » envahissent les radios et le top des charts européens et américains. Ces morceaux enflamment les cœurs. L’artiste au timbre chaud vend 30 millions d’albums dans le monde, dont 2 millions en France. En 2012, Adele est choisie pour interpréter le titre de la B.O du film de James Bond : « Skyfall ». Elle reçoit dans la foulée, en 2013, l’Oscar de la meilleure chanson originale

2015 : l’année des records
Fin novembre 2015, Adele révèle « 25 », son dernier album studio. Mené par le titre « Hello », repris notamment par Céline Dion, le disque arrive en tête des ventes aux Etats-Unis (8 millions d’exemplaires écoulés) et dans le monde (15 millions vendus). Adele est bel et bien entrée dans l’histoire. Elle est intronisée Interprète mondiale de l’année en 2016. 

Adele - Les dernières actus