Les Enfoirés et Adele toujours en tête des ventes

L’album 21 d’Adele est en tête des ventes du premier semestre 2012. Le Bal des Enfoirés est deuxième, suivi de Lana Del Rey.

Le Bal des Enfoirés © TF1 / Christophe Chevalin
2012 ne change pas trop de 2011 pour l’instant ! Les ventes d’albums du premier trimestre de cette nouvelle année ont en effet été dévoilées, et ce sont toujours les mêmes qui sont au sommet.
 
Les Enfoirés séduisent toujours autant


Le disque 21 d'Adele se classe ainsi en tête des albums les plus vendus de ce début de 2012, en s’arrachant à 305.000 exemplaires. En 2011, la chanteuse britannique avait également été en tête du Top pendant de nombreuses semaines.

Le Bal des Enfoirés, le nouvel album des Enfoirés, réalise également une excellente performance. Le disque n’est sorti qu’en mars, à la fin du semestre, ce qui ne l’empêche pas d’arriver deuxième, avec 296.000 exemplaires vendus.

Une révélation et de nombreux habitués

Lana Del Rey , la révélation 2012, arrive troisième, assez loin derrière. Son premier album Born To Die, salué par les critiques, s’est ainsi vendu à 166.000. Un joli score tout de même pour cette jeune artiste encore inconnue il y a quelques mois.

Le Top 10 des meilleures ventes du premier trimestre 2012 est complété par Bretonne de Nolwenn Leroy , (66.000 exemplaires achetés), Laurent Voulzy , Sexion d'Assaut , le groupe américain LFMAO, Les Prêtes et deux compilations.

Adele - Les dernières actus