Le -
modifié le -

VIDÉO - Adele et Ed Sheeran sont parmi les musiciens les plus riches

La liste des musiciens les plus riches du Royaume-Uni a été publiée. On y retrouve les superstars Ed Sheeran et Adele. Découvrez la liste complète!

C'est la belle vie pour Adele et Ed Sheeran! Le Sunday Times a publié la liste des musiciens les plus riches du Royaume-Uni, et devinez-quoi? Au top de la liste des musiciens de moins de trente ans les plus riches, on retrouve Adele, avec 140 millions de livres sterlings, suivie par Ed Sheeran qui est à la tête d'une fortune estimée à 80 millions de livres sterling. Après le duo de tête, on retrouve quatre One Direction, dans l’ordre Harry Styles (£50 millions), Niall Horan (£46 millions), Liam Payne ex-aequo avec Louis Tomlinson: tous deux possèdent à peu près 42 millions de livres sterling. Little Mix s’intercale entre Zayn Malik et ses anciens collègues, et la liste est close avec Sam Smith et Jessie J.

Ed Sheeran et Adele: le changement de paradigme

Pour Robert Watts, qui compile la liste pour le Sunday Times, ce changement est important. Comme il l’explique, «pendant des années, les listes des millionnaires de la musique ont été dominées par des personnalités âgées, comme les Rolling Stones ou Elton John, qui ont un public capable de payer plus cher pour obtenir de meilleurs tickets. Mais depuis quelque temps, les jeunes arrivent, tels que Calvin Harris, Adele ou Ed Sheeran».

Rita Ora et Calvin Harris font leur entrée

Rita Ora loupe le top 10 des artistes de moins de 30 ans les plus riches de peu, mais elle est aussi inclue dans la liste, avec 16 millions de livres sterling, tandis que Calvin Harris (qui a 34) rentre dans le top 20 des musiciens les plus riches, tous âges confondus, avec 140 millions de livres.

© Cover Media