Biographie Alice Merton

Alice Merton Né(e) le 13 septembre 1993 (24 ans)

Sa biographie

Alice Merton est une chanteuse pop irlando-germanique. Son premier album, intitulé «No Roots» sort en 2017.

Née le 13 septembre 1993 à Frankfort, en Allemagne, Alice Merton est une jeune femme d’origine irlandaise et qui a passé son enfance au Canada. Cette enfant surdouée a démarré le piano à l'âge de 5 ans et s'est mise au chant à l'âge de 9 ans. Elle poursuit ses études au Popakademie, un conservatoire de Berlin spécialisé dans la musique pop, d’où elle sort diplômée.

Premier prix en catégorie «Acoustic Pop»

En 2016, à l'issue de l'obtention de son diplôme, la jeune femme remporte le prix Jugend Kulturell dans la catégorie «Acoustic Pop» lors d'une compétition nationale allemande permettant de promouvoir la culture et les nouveaux talents.

Son premier album

Entièrement écrit et composé par elle, son premier single «No Roots» permet à l'artiste de s'exprimer sur son passé et son impression de ne pas avoir de racines à cause de ses nombreux déménagements. Le titre du single devient celui de son premier album qu'elle va d’ailleurs produire avec son manager en montant sa propre maison de disque, suite aux refus de Sony et Universal de s’occuper de sa carrière.

La suite de l'aventure

Sortit en février 2017, «No Roots» se place sur la deuxième marche du classement allemand et génère plus de 25 millions de vues sur You Tube. La chanteuse a passé l'été en tournée en Allemagne et en France et en profite pour sortir son deuxième single «Hit The Ground Running». 

Ses vidéos