Sa biographie

Après avoir commencé une carrière de chanteur en Israël, Amir réalise son rêve, en l’espace de quelques années et un album, en s’imposant rapidement comme chanteur et auteur-compositeur auprès du public français.

Amir : naissance d’un séducteur

Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad est né le 20 juin 1984 à Paris, d’un père d’origine tunisienne et d’une mère juive marocaine. Après avoir passé ses premières années en Île-de-France, il quitte la France en 1992 pour s’installer avec ses parents en Israël. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il s’inscrit en 2006, juste avant de commencer ses études de dentiste, à un concours de chant diffusé à la télévision israélienne, considéré comme l’équivalent de la Nouvelle Star. Finaliste de l’émission, Amir décide de se donner toutes les chances pour percer dans la musique, en composant ses propres morceaux pour un album, tout en continuant ses études. Ce premier album, "Vayehi", sort en 2011 : on y retrouve deux reprises, une de Mylène Farmer et une adaptation en hébreu de "J’te l’dis quand même" de Patrick Bruel, qui lui a donné personnellement son accord pour reprendre le titre.

Le retour en France

En 2013, après avoir passé un premier casting par Skype, Amir est retenu pour l’émission française The Voice. Il termine 3e du concours de l’édition 2014, qui voit la victoire de Kendji Girac. Après un bref retour en Israël où il épouse Lital, son amie depuis 3 ans, Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad décide de s’installer en France pour tenter de percer durablement dans le monde de la chanson française. Il s’attelle alors à l’écriture d’un album composé de chansons en français, tout en participant à la compilation "Forever Gentlemen" et en sortant en parallèle deux singles, "All of Me" en 2014 et "Oasis" en 2015.

2016, l’année de la consécration

En avril 2016, le premier album en français d’Amir, "Au cœur de moi", est enfin disponible. Il sera classé rapidement dans les meilleures ventes et terminera certifié double album de platine. Pour accompagner cette sortie, le chanteur choisit le single "J’ai cherché", qui se classera 2e des meilleures ventes de singles en France et 4e en Belgique. Durant l’été, Amir sort un second single, "On dirait". Ce succès lui permet de devenir le représentant pour la France au concours de l’Eurovision, où il termine 6e de la compétition, battant au passage le record de points reçus par un candidat pour la France. Cette réussite artistique permet à Amir de remporter plusieurs récompenses, dont le MTV Europe Music Awards du Meilleur artiste français, et deux NRJ Music Awards, celui de la Révélation francophone de l’année et celui de la Chanson francophone de l’année pour "J’ai cherché". En janvier 2017, il intègre pour la première fois la tournée des Enfoirés.

Les dernières actus des Amir

Ses vidéos