Biographie Anastacia

Anastacia Lyn Newkirk Né(e) le 17 septembre 1968 (48 ans)

Sa biographie

Anastacia Lyn Newkirk est née le 17 septembre 1973 (certaines sources évoquent 1968) à Chicago dans l'Illinois. Née d'un père chanteur et d'une mère actrice dans des comédies musicales, la jeune Anastacia baigne dès son premier cri dans la musique. A trois ans, ses parents se séparent. Direction Manhattan, où la jeune fille intègre à l'adolescence la Professional Children's School où elle alterne cours de danse et de musique.

Par la suite, elle déménage à Los Angeles, participe à des clips du groupe Salt-N-Pepa, et se fait remarquer lors de l'émission The Cut sur MTV, l'équivalent américain de l'émission Graine de Star sur M6. Ce qui lui permet, en 2000, d'enregistrer son premier album "Not a Kind" qui contient son tube international, "I'm outta Love", savant mélange de pop, dance, rock et R'n'B.


Une voix rauque


On découvre aussi sa voix rauque que certains comparent même à celle de Tina Turner . Résultat, "Not a Kind" cartonne en Europe, en Asie et en Australie. Même chose pour son deuxième album, "Freak of Nature" paru en 2001 et produit, comme le précédent, par le duo Watters/Wake (Mariah Carey , Céline Dion et Jennifer Lopez ).

En 2002, l'artiste interprète "Boom", l'hymne d'ouverture de la coupe du monde de football en Corée du Sud et au Japon. L'année 2003 marque un tournant : la chanteuse est opérée d'un cancer du sein dont elle parvient à guérir.

 Plus conquérante que jamais,Anastacia publie l'année suivante un troisième album éponyme. En 2005, elle grave sa voix sur le titre "Everything burns" en duo avec Ben Moody (du groupe Evanescence) pour la bande originale du film "Les Quatre Fantastiques".

En 2006, elle dévoile ses talents de styliste en lançant sa propre collection de vêtements,Anastacia by S.Oliver.


Retour dans la musique


Retour de la chanteuse sur le plan musical en octobre 2008. Anastacia gratifie ses fans d'un nouvel album : "Heavy Rotation". Dans la foulée, elle se permet même de sortir un best-of quelques jours après. Une compilation où l'on retrouve les titres  "I'm outta Love",  "Left outside alone", "Not that kind", "Sick and tired" ainsi que 14 titres remixés et deux inédits, "Pieces of a dream" et "Your Eyes".


En 2012, l'album "It's a Man World" parait. Il reprend des chansons rock, intéprété par des hommes, tel que "Best Of You" des Foo Fighters ou "Dream On" d'Aerosmith. Alors qu'une tournée été prévu durant l'année 2013, le cancer du sein de la chanteuse refait surface.

Elle profite du temps de repos chez elle pour préparer un nouvel opus.

A la fin de l'année 2013, Anastacia confie au médias qu'elle a subit une double mastectomie.

Le hit "Little Supid Thing" est dévoilé par la star depuis son compte Twitter en 2013. C'est un titre prémisse de son sixième album "Resurrection".

Ce dernier est paru le 1er mai 2014. Il fait hommage au dur combat mené par la star contre son cancer. Il est rentré directement dans le top 5 en Italie, Allemagne, Espagne et Suisse.



Les dernières actus de Anastacia

Ses vidéos

Ses photos