André Manoukian invité de la Matinale Chérie FM

Le juré star du programme "Nouvelle Star", surtout musicien et grand mélomane de musique jazz, était l'invité de Frédéric Ferrer ce matin. Retrouvez les extraits de cette émission dans lequel "Dédé" nous parle de son album "So In Love" ainsi que du concert à la Cigale en septembre.

La Matinale Chérie FM
1/1
Sorti en avril dernier, l’album So In Love d’André Manoukian est né de son amour du jazz et surtout de sa passion pour le côté « féminin » du jazz comme il l’a confié à Chérie FM.

Cet opus contient 13 titres reprenant de grands standards du jazz. Pour l’accompagner, André Manoukian a même fait appel, non pas à des pointures de ce courant musical, mais à des joyeuses figures de la musique pop.

Ainsi, il est possible d’entendre Anaïs, Camelia Jordana, China Moses, Helena Noguerra, Emily Loizeau, le groupe Cocoon, Loane, Tété et Benjamin Siksou marcher sur les traces de Roy Orbison, Cole Porter ou encore Gershwin. Un mariage idéal pour celui qui est devenu une star en France… grâce à l’émission Nouvelle Star.


Confidence pour confidence…

Après 8 saisons passées en tant que juré au sein de Nouvelle Star (il a n’a jamais quitté l’émission et a connu 3 jurys différents), André annonce pourtant qu’il souhaite passer à autre chose. A la conception d’une série musicale par exemple. Un choix sans doute judicieux au moment où l’on parle de la fin du programme sur M6. André Manoukian a tout de même confié, tout comme la chaîne, que Nouvelle Star serait maintenu, mais sous une autre forme…


« So In Love » en Live !

Celui qui a commencé le piano à l’âge de 6 ans, poussé par son père, est aussi le parrain de l’association Cœur de Gazelles qui œuvre aux côtés du gouvernement marocain sur plusieurs plans : aide à l’enfance, scolarisation de la population, environnement, réinsertion professionnelle des femmes seules… Afin de soutenir encore plus cette association, André Manoukian a décidé d’organiser un concert à Paris, à La Cigale, et d’y inviter bien sûr ses camarades de So In Love.

Le concert se tiendra donc le 11 septembre prochain.



La Web Radio « André Manoukian
»

Bientôt va apparaître également la web radio « André Manoukian ». Parce que l’ancien étudiant à la Berklee School of Music à Boston est un passionné de musique et aime transmettre sa passion, Chérie FM lui a demandé de programmer sa propre web radio. Au menu : du jazz, du glamour, de belles voix, des découvertes. On te fait confiance « Dédé » !


Christophe Hulin

André Manoukian - Les dernières actus