Anggun : "L’Eurovision, c’est comme les Jeux Olympiques"

A quelques jours de l’Eurovision, Anggun, qui représentera la France, s’est confiée. Et elle l’assure : non, ce n’est pas ringard l’Eurovision.

Anggun : "L’Eurovision, c’est comme les Jeux Olympiques"
Anggun représentera la France lors du prochain Concours de l’Eurovision, le 26 mai prochain en Azerbaïdjan. Loin d’avoir peur de l’image ringarde qu’a ce concours en France, la chanteuse assume parfaitement son choix, et défend le programme.

"Comme les Jeux Olympiques"


"C’est un événement énorme", explique ainsi Anggun à Chérifm.fr. "C’est quelque chose d’aussi important que les Jeux Olympiques… mais en musique. C’est en fait l’événement musical le plus important de l’année en Angleterre, en Suède et tous les pays de l’Est".

En France, l’Eurovision a plutôt droit à une image poussiéreuse et ringarde, mais Anggun défend le programme. "Ce n’est pas parce que les Français pensent que c’est ringard que c’est vrai", proteste la chanteuse. "La plupart des gens qui critiquent n’ont pas vu l’émission depuis une dizaine d’années. Il y a énormément d’argent qui est mis dans la production pour en faire un énorme show".

Lors du show, Anggun sera habillée par Jean-Paul Gaultier, aussi présent dans son clip Echo (You & I). "Il est fan de l’Eurovison, il connait tout !", raconte la star. "Et je ne pense pas que ce créateur d’un si grand talent soit quelqu’un de ringard", conclue-t-elle malicieusement. 

Anggun - Les dernières actus