Anggun représentera la France à l'Eurovision 2012

En 2012, l’artiste chargée de représenter la France à l’Eurovision ne sera pas un-e inconnu-e, mais la chanteuse Anggun.

Anggun © Sony Music
France 3 a décidé de mettre toutes ses chances de son côté pour remporter le prochain Concours de l’Eurovision. Au lieu de choisir un-e artiste inconnu-e du public, la chaîne a ainsi intronisé la chanteuse franco-indonésienne Anggun, célèbre dans le monde entier.

"Le reflet de la diversité française"

"Anggun par ses origines franco-indonésiennes, est aussi le reflet d’une diversité qui, par ses  différentes influences musicales, enrichissent  la culture musicale française", explique ainsi France 3. La chanteuse est en effet l’une des voix françaises les plus connues dans le monde, spécialement en Asie. Sa dernière chanson, Mon meilleur amour, s’est d’ailleurs classée pendant plusieurs semaines premier titre français le plus radiodiffusé à l’international.

Star dans le monde entier

Indonésienne devenue française, Anggun a enregistré son premier disque à l’âge de 9 ans. Elle devient star en Asie à 14 ans, avant de partir conquérir le monde et la France, dont le premier succès arrive avec son album Au nom de la lune. Anggun a aujourd’hui vendu aujourd’hui plus de 2 millions d’albums dans le monde, faisant d’elle l’une des meilleures ventes export françaises.

Le Concours de l’Eurovision 2012 aura lieu en mai prochain, en Azerbaïdjan.

Anggun - Les dernières actus