Eurovision : Anggun a choisi sa chanson

Anggun enregistre en janvier la chanson avec laquelle elle participera à l’Eurovision. Un titre rythmé en français et anglais.

Anggun © Sony Music
La nouvelle était tombée en novembre dernier : c’est la chanteuse Anggun qui représentera La France au Concours de l'Eurovision. Le Parisien a livré le 17 janvier quelques détails sur la chanson choisie par la chanteuse.

Un titre en français et anglais

Le titre interprété par Anggun s’appellera ainsi Echo (You and I). Pour avoir un maximum de chance auprès du public international, les paroles seront aux deux tiers en français, et un tiers en anglais. Selon le règlement de l’Eurovision, il durera moins de trois minutes.

Anggun a choisi pour ce titre un duo d’auteurs-compositeurs qui a multiplié les tubes ces dernières années. William Rousseau et Jean Pierre Pilot, qui sont à l’origine de Echo (You and I), ont ainsi déjà écrit avec succès pour Christophe Willem, Zazie ou pour le spectacle Mozart, l’Opéra Rock. Le tout sera mixé par Veronica Ferraro, qui travaille régulièrement avec le DJ David Guetta, ce qui laisse présumer un titre assez rythmé.

Anggun enregistrera ce titre dans le courant du mois de janvier. La chanson sera ensuite disponible dans une nouvelle version de son album, à venir en avril. Puis rendez-vous le 26 mai en Azerbaïdjan pour l’Eurovision.

Anggun - Les dernières actus