Biographie Angie Stone

Angela Laverne Brown Né(e) le 30 janvier 1961 (55 ans)

Sa biographie

Un talent inné pour la musique

Angie Stone voit le jour le 30 janvier 1961 à Columbia, Caroline du sud et plonge très tôt dans le monde de la musique. Elle effectue ses premiers pas dans la chanson et l’univers musical avec la chora le de gospel de son église.

Elle se démarque par la justesse de sa voix ainsi que par la facilité impressionnante qu’elle a de passer d’une gamme à une autre. Très vite remarquée, son entourage la pousse à enrichir cette passion avec des représentations entre amis et famille. Elle adopte alors le pseudonyme « Angie B » et cultive peu à peu son talent.

Les années 80 constituent une période de révélation pour la jeune chanteuse qui s’exerce alors dans une formation féminine nommée The Sequence. Le jeune groupe connaît déjà un semblant de succès avec entre autre le titre « Funk you up » qui se retrouve dans les classements des meilleurs titres noirs-américains.

Sa carrière rencontre un léger passage à vide jusqu’en 1990, année où Angie Stone réapparaît dans le groupe Verticale Hold. Deux albums au succès mitigé marquent cette nouvelle équipe.

La chanteuse reste cependant sur sa faim et intègre le groupe Devox. Elle révèle ses talents de compositeur sur certains morceaux du groupe qui sortira un album intitulé « Devox featuring Angie B. Stone ».


De grandes collaborations pour une grande carrière

Se faisant peu à peu un nom dans le monde de la musique, Angie Stone semble née sous une très bonne étoile et rencontre des stars qui lui offriront sa chance.

Les producteurs comme les autres chanteurs sont impressionnés par la qualité de ses vocalises et la jeune interprète commence à faire son trou. On la réclame très souvent et c’est ainsi qu’on la retrouvera en 1998 en tant que choriste sur l’album « 5 » de Lenny Kravitz ou encore comme co-compositeur de certains morceaux de la star montante de l’époque, le chanteur D’Angelo.

Ce dernier l’emmènera avec lui sur plusieurs de ses spectacles et ils noueront une relation dont naîtra un garçon, Michael Jr.

La carrière sol o de la chanteuse n’est pourtant pas mise de côté tel que Angie Stone tire parti de ses nombreuses relations dans le milieu de la musique pour sortir son premier opus en 1999 intitulé «