Sa biographie

Arcadian est un groupe de musique composé de trois chanteurs, Yoann, Florentin et Jérôme. Après s'être fait repérer dans The Voice 5, ils ont sorti leur premier album éponyme en avril 2017. 

Yoann, Florentin et Jérôme, sont trois copains qui ont décidé de former un groupe. Jérôme vient d’une famille de musiciens, et a commencé le piano à 5 ans. Florentin lui, a commencé le solfège à 6 ans. Yoann de son côté s’est lancé à l’adolescence, en découvrant le rock. Tous les trois passionnés de musique, ils décident de monter à Paris pour tenter leur chance. 

L’aventure «The Voice»

Alors qu’ils répètent pour un concert, les producteurs de «The Voice» sont attirés par leur musique, et leur proposent de s’inscrire à l’émission. 
Arcadian se fait donc connaître en 2016 en participant à l’émission. Ils se font sélectionner en interprétant «Carmen» de Stromae, et finissent demi-finalistes, en perdant face à MB14.

Après la télé

Arcadian ne se laisse toutefois pas abattre, et ils profitent de leur petite notoriété pour se lancer à fond dans la musique. Leur premier single, «Folie Arcadienne», sort quelques semaines seulement après leur élimination de «The Voice». 

Le clip, quant à lui, est dévoilé le 18 août, et met en scène leur amitié. «L'idée était pour nous de retracer ces deux années de coloc' et de délires, de rencontres et d'expériences toutes plus dingues les unes que les autres! Personne n'a été blessé durant ce tournage, aucun policier ne nous a coursés en pleine rue et Yoann n'a pas eu de boutons suite à sa petite baignade [lorsqu’il fait un petit plongeon dans la Seine, ndlr]», expliquent-ils sur leur compte Facebook. 

Le succès 

Le clip de «Folie Arcadienne» rencontre un franc succès, puisqu’il a été visionné plus de 3,2 millions de fois en moins d’un an. Ils enchaînent ensuite les concerts. Forts de leur succès, les trois garçons font la première partie de Slimane sur plusieurs dates de sa tournée, et celle de M. Pokora. 

L’album

Leur premier album, éponyme, sort le 14 avril 2017. Ils l’ont coécrit avec Ben Mazué, Ycare, David Esposito et Jean Etienne Maillard. Le 21 avril, ils présentent leur deuxième single, «Ton combat», qui figure également sur l’album, avec une vidéo postée sur Facebook.

Ses vidéos