Le -
modifié le -

Beyoncé : comment a démarré sa carrière ?

Celle qui est surnommée "Queen B" et bat tous les records de ventes d'albums a eu un parcours de rêve. Découvrez quels ont été les débuts de Beyoncé et tout ce qui l'a amenée au rang de star planétaire.

Beyoncé : un talent précoce

À l'école primaire déjà, la jeune Beyoncé Giselle Knowles montre un grand talent pour le chant. À 7 ans, elle remporte un concours en interprétant "Imagine" de John Lennon. Ses parents, et en particulier son père Mathew Knowles, ne laissent rien au hasard, et l'inscrivent dans une école primaire spécialisée dans la musique à l'âge de 9 ans. Elle fait alors partie de la chorale de l'école, et est soliste dans la chorale de son église.

Le groupe comme tremplin

Beyoncé a sa première expérience de groupe musical alors qu'elle n'a que 9 ans. Elles sont six jeunes filles (dont sa cousine Kelly Rowland) et forment Girl's Tyme. Le groupe enchaîne les concerts, mais le succès n'arrive pas. Mathew Knowles décide alors de prendre en main les jeunes filles, et les fait travailler dans son "camp d'entraînement". Après des années de travail acharné, Beyoncé a 15 ans quand Columbia Records leur propose un contrat. Le groupe est alors renommé Destiny's Child.

L'envol de la carrière solo

Après trois albums au succès phénoménal, Beyoncé, leader du groupe, décide en 2002 de sortir un album solo. C'est avec son petit ami Jay-Z qu'elle gère alors sa carrière. Depuis, chaque sortie d'album est un événement, et le couple est devenu le plus puissant du monde de la musique.