Biographie Billy Ze Kick

Billy Ze Kick Né(e) le 30 novembre 1989 (27 ans)

Sa biographie

Les grands esprits se rencontrent

Sortis tout droit de la ville de Rennes, Nathalie Cousin est fatiguée d’entendre des titres qu’elle juge hypocrites sur les ondes des quelques radios de la région.

Chanteuse à ses heures perdues, elle décide de s’investir pleinement dans la chanson et se découvre une vraie passion qui la mènera à devenir auteure-compositrice des principaux titres de Billy Ze Kick.

Elle fait la connaissance de son futur bassiste qui faisait également office de DJ à certains moments. Les deux compères se découvrent une passion commune pour le rock alternatif baigné dans une ambiance douce-amère de reggae.

Le déclic se produit réellement suite à de maintes discussions où ils se rendent compte que le même esprit de révolte face à l’apathie de leurs contemporains les habite. Le duo monte alors un groupe qu’ils baptiseront Billy Ze Kick en ultime marque de leur humour caustique.

Ils accueillent alors Matthieu Ch edid, afin de compléter leur équipe à la guitare.


Origine d’une révolution

Billy Ze Kick tient son nom du célèbre bandit américain Billy the Kid dont le nom a été intentionnellement raillé. Cette touche d’humour est annonciatrice de l’esprit vecteur du groupe.

Les membres de cette formation très atypique pour l’époque de sa création sont des jeunes désirant choquer et surtout secouer la France de cette image de vieille dame soucieuse du respect de ses habitudes. Chaque artiste faisant partie d’une génération révoltée qui se délecte des récriminations de ses contemporains lorsque ceux-ci sont outrés.

Avec des influences aussi diverses que Renaud ou encore Mylène Farmer , la leader du groupe ne pouvait qu’appuyer à son tour cette nouvelle vague de chanteurs francs et surtout en colère.

Billy Ze Kick est ainsi né d’un souci certain de déranger la bonne société française et ses mœurs que les jeunes des années 90 trouvent dépassés.


De la révolte dans l’air

Cette envie constante de bousculer constitue la touche d’originalité qui attire les fans vers leur musique. Les titres du groupe comprennent en grande partie des influences reggae tout en présentant des accords de rock et de funk qui se marient harmonieusement pour un genre qui est devenu la marque de fabrique de l’équipe Billy Ze Kick.

Les quatre albums qui feront leur renommée sont alors tous teintés de ce pastiche. Le premier opus « Billy Ze Kick et les Gamins en Folie » est une véritable gifle pour la France.

Le titre « Mangez-moi » est un appel explicite à la consommation de champignons hallucinogènes. La société est choquée mais toute une génération de jeunes se reconnaît dans ce nouveau groupe qui affiche effrontément son insolence.

Le succès est rapide et inattendu pour les membres du groupe qui ont surtout sorti cet album pour s’amuser. Les trois autres opus qui suivront confirmeront pourtant ce talent et le groupe qui faisait sourire et choquait au tout début de sa carrière, est désormais considéré comme une vraie formation de pop rock française.