Sa biographie

Cats On Trees est un duo de pop-rock français composé de Nina Goern au chant et au piano et de Yohann Hennequin à la batterie. Né à Toulouse, le groupe a notamment fait un carton grâce à la chanson «Jimmy», lorsqu’ils l’ont réenregistrée avec Calogero en 2015.

 

Cats On Trees est une formation pop-rock née de la rencontre entre Nina Goern et Yohann Hennequin. C’est en 2010 que le duo fait parler de lui la première fois, en étant élu «Découverte» du festival du Printemps de Bourges. C’est là qu’ils vont faire la rencontre de leur producteur et qu’ils s’attèlent à leur premier album.

 

Bien entourés

Cats On Trees sort son album éponyme le 21 octobre 2013. Nina Goern est au chant et au piano tandis que Yohann Hennequin est à la batterie. C’est Albin de la Simone qui vient ajouter ses arrangements de cordes.

Pour composer ses titres mélodiques, Cats On Trees s’inspire principalement de son quotidien et de leurs rencontres. Ce premier album, porté par un premier single «Sirens Call», s’écoule à 220.000 exemplaires.

 

Les Victoires

L’album est très bien accueilli et vaut à Cats On Trees de faire la première partie de Benjamin Biolay. Le premier single du duo, «Sirens Call», est sur toutes les ondes et apprécié du public. Leur savoir-faire est aussi repéré par les professionnels de la musique, puisque le duo pop-rock est nommé en 2014 dans la catégorie «Album révélation de l’année».

 

Des pros

Fort d’une grande tournée qui les mène aux quatre coins de France, mais aussi en Suisse et en Belgique, Cats On Trees se réapproprie un titre totalement pop à la fin de l’été 2014, «Love You Like a Love Song» de la chanteuse américaine Selena Gomez. Nouveau succès : le clip est visionné plus d’un million de fois et demie sur YouTube.

En 2015, Cats On Trees reprend une autre chanson, mais de leur répertoire cette fois. Il s’agit du titre «Jimmy», qu’ils interprètent cette fois avec Calogero. Le single est retravaillé en français et en anglais.

Au vu de leur belle expérience professionnelle, l’émission The Voice Belgique leur propose d’être l’un des coachs du télé-crochet. Mission acceptée: il y côtoient BJ Scott, Stanislas et Quentin Mosimann.

 

Le deuxième album

Loin de se reposer sur leurs lauriers, Cats On Trees n’a cessé de travailler pour composer de nouvelles mélodies et écrire de nouveaux textes. Cinq ans après leur premier album, Cats On Trees sort «Neon», composé de 10 titres, 16 mars 2018. Ce dernier est porté par un nouveau single, «Keep on dancing», un titre inspiré des attentats du Bataclan qui est très bien accueilli.

Jamais loin de la scène, le duo repart donc à la rencontre de son public pour lui présenter ses nouvelles compositions. Cats On Trees s’arrête notamment le 16 mai à la Cigale de Paris.