Biographie Brett Anderson

Brett Lewis Anderson Né(e) le 29 septembre 1967 (49 ans)

Sa biographie

Tout commence au sein de Suede

Passionné de sport, Brett Anderson aspire à la carrière de footballeur professionnel dans son enfance. Mais dans son adolescence, il décide de se consacrer à la musique en découvrant David Bowie .

Il commence alors à jouer de la guitare au sein de petits groupes comme Geoff où il fait la connaissance de son ami bassiste Mat Osman. Vers la fin des années 1980, les deux compagnons forment le groupe Suede avec Justine Frischmann, la petite a mie de Brett Anderson. Ils seront rejoints par le guitariste Bernard Butler et le batteur Simon Gilbert plus tard.

En 1993, le collectif connaît son premier succès britannique et arrive à classer un single au sommet du UK chart. Après cet exploit national, Brett Anderson et ses amis lancent leur carrière américaine et adoptent le nom de The London Suede pour éviter toute confusion avec le chanteur américain Suede.

Mais en 1994, Bernard Butler fait ses adieux au collectif alors en plein enregistrement de l'album « Dog man star ». Entre temps, Justine Frischmann commence à nouer des relations amoureuses avec Damon Albarn du groupe