Biographie Brooke Fraser

Brooke Gabrielle Fraser Né(e) le 15 décembre 1983 (32 ans)

Sa biographie

Brooke Gabrielle Fraser Ligertwood est née le 15 décembre 1983 à Wellington en Nouvelle-Zélande. Fille de l’ancien joueur de rugby de la redoutable équipe des All Blacks, Bernie Fraserelle démarre par le piano puis depuis l’âge de 12 ans, Brooke Fraser écrit ses chansons. Fervente chrétienne, à 15 ans elle écrit pour le magazine chrétien Soul Purpose. Elle fait d’ailleurs toujours partie de la communauté chrétienne australienne Hillsong.

Elle abandonne cependant son poste de responsable d’édition de ce magazine pour se consacrer entièrement à la musique et à sa carrière. Présente au Festival Parachute A 17 ans, en 2000, Brooke Fraser assure une première prestation scénique de taille sur le Festival Parachute à Hamilton en Nouvelle-Zélande.

2002, Brooke lance sa carrière en signant avec le Label Sony Music

Très courtisée par différents labels, Brooke Fraser décide de signer avec le label Sony Music. Brooke Fraser s’installe alors à Auckland, ville située dans l’île du Nord en Nouvelle Zélande, où tout se passe culturellement et musicalement. En 2003, donc à l’âge de 19 ans, Sony Music édite son premier album What to do with daylight, mélange de pop et de folk doux et sucré qui se place rapidement en tête des charts en Nouvelle Zélande.

Elle reçoit 8 disques Platines dans son propre pays pour What to do with daylight. Brooke Fraser va ensuite se frotter à la scène en assurant les premières parties de John Mayer chanteur et guitariste américain et David Bowie, en Australie et en Nouvelle Zélande.

Deuxième album Albertine, en 2006

Toujours très active dans la communauté rock chrétienne néo-zélandaise et australienne, Brooke Fraser ne cache pas sa foi et s’engage dans des missions humanitaires. Après un voyage marquant au Rwanda, Brooke Fraser sortira son deuxième album qu’elle appellera comme l’une des jeunes filles qu’elle rencontre au cours de son voyage au Rwanda : Albertine.

Cet album, Albertine, sera à son tour 3 fois disque de Platine. Elle se marie en 2008 à Scott Ligertwood Sydney où ils sont installés.

Flags un troisième album abouti

C’est aux Etats-Unis que Brooke Fraser trouve l’inspiration pour son troisième album Flags. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle enregistrera cet album. Participeront plusieurs artistes de renom comme Jon Foreman le chanteur de Switchfoot et Ben West du duo indé The Real Efforts of Real People, avec qui elle co-écrit le titre Betty,  un duo avec Matt Hales de Aqualung et Cary Brothers.

C’est encore une véritable consécration pour cette artiste âgée alors de 27 ans qui produit Flags et dont le son est assuré par Joe Zook, un des meilleurs ingénieurs son de Californie. L’album se classe troisième en Australie et 59ème aux Etats-Unis. Nous sommes en 2010 et ce troisième album Flags est certifié trois fois disque de Platine puis disque d’Or en Australie. Something in the Water est le titre phare de cet Opus.

Une reconnaissance internationale

Une première apparition pour Brooke Fraser à la télévision française dans Taratata en 2011, une sortie nationale pour son troisième album Flags en février 2012 et une tournée européenne entraine maintenant la jeune fille vers un très large succès et une reconnaissance mondiale.