Biographie Bros

Bros Né(e) le 30 novembre 1986 (30 ans)

Sa biographie

1987 : l'année où tout à commencé

1987 est l'année de la formation du groupe Bros. C'est également l'année pendant laquelle le groupe enregistre son tout premier single. « I owe you nothing » est alors dévoilé au public par le biais du réseau de télévision américain CBS.

Le succès est au rendez-vous à la sortie du second single intitulé « When will I be famous ». Celui-ci caracole en tête des charts et atteint la seconde place dans les classements britanniques. Quelques mois après le succès de ce premier titre, Bros enregistre un album intitulé « Push » dont la sortie est programmée en 1988.

Le public réserve un accueil favorable à cet opus qui arrive à la onzième place des meilleures ventes. Cette même année, le groupe décide de rééditer le single « I owe you nothing ». Ce fut une décision avisée puisque le titre a atteint la première place des charts.

À la fin des années 1980, la plupart des singles de Bros deviennent des tubes. Ce sera notamment le cas de « Cat among pigeons » qui atteint la seconde place des charts britanniques et de « Chocolate box » qui s'est hissé jusqu'à la neuvième place.


La fin d'une belle aventure

Pour le groupe Bros, l'année 1989 est marquée par le départ de Craig Logan. Ceci n'empêche toutefois pas le groupe de programmer des tournées et de se produire régulièrement devant ses fans.

Deux ans plus tard, le groupe dévoile un second opus intitulé « Changing faces ». Ce sera le de rnier disque enregistré par le groupe avant sa dissolution en 1992. Les membres du groupe ne quittent pas pour autant le monde de la musique.

De son côté, Matt Goss débute une carrière solo en 1995. Cette année, il enregistre la chanson « The key » qui reçoit un accueil favorab le de la part du public. Deux ans après cette jolie percée, Matt Goss collabore avec son ami Denise Pearson.

Il en sort un morceau intitulé « This pain » qui ne sera jamais lancé sur le marché du disque. Parallèlement à la musique, il s'investit également dans une autre de ses passions à savoir la cuisine et compte parmi les chefs au sein de l'émission « Hells Kitchen » diffusée sur ITV.

Concernant Luke Goss, celui-ci a participé à des comédies musicales après sa participation dans le groupe Bros.


Les ex-membres du groupe dans les années 2000

Pendant les années 2000, les anciens membres de Bros continuent d'être présents dans le domaine de l'art. Luke Goss a fait quelques apparitions dans des films. On a notamment pu le voir dans « Blade II », « Hellboy II : The golden army » et dans « The man » sorti en 2005.

Il continue également à enregistrer des chansons avec son groupe nommé Band of Thieves avec qui il présente entre autres « Sweeter than the midnight rain ».

Son jumeau, Matt Goss, est toujours très investi dans la musique. Il continue de faire des tournées et passe beaucoup de temps en studio.

Concernant Craig Logan, celui-ci a travaillé au sein de la maison de disques EMI Records avant de devenir le manager de Pink .