Madonna et Céline Dion, la course en tête

Billboard vient de publier le classement des tournées les plus lucratives de cette année 2008. La pop star et la chanteuse canadienne sont au top… 5.

madonnadion436 © Cherie FM
La tournée du groupe de rock américain, Bon Jovi, intitulé « Lost Highway Tour », domine le classement. En tout, ce sont plus de 2.157.675 fans qui se sont amassés dans les salles européennes et américaines, ce qui a permis de récolter pas moins de 210,6 millions de dollars de recette.

A la deuxième place arrive Bruce Springsteen & The E Street Band avec son « Magic Tour ». La tournée de promotion de son dernier album «Magic » a cumulé plus de 31 millions de dollars.

Sur la dernière marche, nous retrouvons Madonna et son « Sticky & Sweet Tout » avec 162 millions de dollars amassés. A deux pas du podium se trouve « The Police » et sa deuxième moitié de tournée à 150 millions de dollars (rappelons que sa première partie de tournée l’avait mené à la première place du classement 2007).

Céline Dion est cinquième avec 91 millions de dollars pour sa tournée promotion de « Taking Chances ».
Le bas du classement est très serré avec en autre la présence des Spice Girls et leur tournée « The Return of the Spice Girls » à 70 millions, les « Eagles » avec 56,6 millions et le duo country « Rascal Flatts » avec 55,8 millions de dollars.