Biographie Bryan Adams

Bryan Adams Né(e) le 5 novembre 1959 (57 ans)

Sa biographie

Bryan Adams voit le jour 5 novembre 1959 à Kingston dans le sud du CAnada. Son père qui est diplomate le fait voyager entre l’Europe et le Moyen Orient durant toute son enfance.
De retour au CAnada, il commence à jouer dans les clubs de Vancouver. Confiant, à seulement 17 ans, il décide de tenter sa chance et d’envoyer une de ses démos au label A&M.
Cela lui permet de signer son premier contrat.

En 1980, Bryan Adams sort son premier album qui porte son nom. Un an plus tard il décide de ressortir un disque intitulé « You Want It You Got It ». Le succès n’est hélas pas totalement au rendez-vous.

L’artiste continue sur sa lancée puisqu’en 1983, son album » Cuts Like a Knife, » lui permet enfin d’étendre sa carrière à un niveau international. Un album qui contient quelques tubes comme : « Take Me Back », ou encore « I'm Ready ».

L’année suivante, il sort l’opus «Reckless », un triomphe bien mérité en résulte.
Grâce à une belle collection de hits imparables tels que : “Somebody, Run to you, It's only love” qu’il interprète en duo avec Tina Turner, “She's only Happy when she's dancin'” et enfin l'autobiographique “Summer Of 69 “.

L’artiste est enfin perçu comme un véritable « faiseur » de hits.

Dès le début de la décennie suivante, le chanteur travaille sur la bande originale du film "Robin des Bois" avec dans le rôle principal, Kevin Costner. Les titres caractérisent à la fois la force et la douceur du héros du long métrage.
Cette expérience génère un immense succès mondial, avec le titre « I do It for you ».

Le chanteur profite en 1993 de son succès pour sortir un best of intitulé « So Far So Good », qui permettra au public de découvrir ou de redécouvrir d’anciens succès des années 80.

Le septième art, étant synonyme pour lui de réussite, Bryan Adams se retourne vers lui. Avec Sting et Rod Stewart, il compose la musique du film « Les Trois MousquetAIRes ».
Le chanteur participe aussi en 1994 à la B.O. de « Don Juan De Marco »réalisé par Jeremy Leven.

Parmi les derniers albums sortis : « Eleven » (2008).

Sensible au monde qui l’entoure, Bryan Adams est également un artiste engagé qui n’hésite pas à s’investir dans de grandes causes notamment l’environnent ou encore la lutte contre le cancer du sein.


Ses vidéos

Ses photos