Calogero : découvrez son nouveau clip!

Le chanteur vient de révéler le clip de « J’ai le droit aussi ». Dans cette vidéo, il prête sa voix à un adolescent amoureux d’un garçon mais qui n’ose pas le dire.

Calogero - J'ai le droit aussi calogero
1/2

Calogero l’avait promis : le clip de son titre « J’ai le droit aussi » a été mis en ligne hier. Extrait de son quatrième album « Les feux d’artifice » sorti en août 2014, cette chanson défend le droit à la différence. Elle raconte l’histoire d’un garçon qui est amoureux d’un camarade de classe. Mais il s’inquiète du regard des autres. Calogero évoque notamment la peur du rejet au sein de la famille. « Que dira mon père ? / Que dira ma mère ? / M'aimera-t-elle toujours autant ?, chante-t-il avant de continuer : Que diraient ces gens qui me trouvent trop différents ? » Le chanteur veut ainsi inviter la société à mieux accepter l’homosexualité.

Chanson de la maturité

Dans ce clip, un adolescent imagine sa vie s’il faisait son coming out et s’affichait avec le garçon qu’il aime. Mais il reste seul avec ses fantasmes. Le clip a été tourné dans le collège Félix Del Marle d’Aulnoye-Aymeries dans le Nord. Il a été réalisé par Benoit Pétré, qui est derrière le film « Thelma, Louise et Chantal » sorti en 2010. La chanson, elle, a été écrite par la compagne du chanteur, Marie Bastide. « L'âge fait que je me sens plus fort pour aborder ce genre de choses » avait confié Calogero au Parisien l’an dernier en expliquant qu’il avait voulu « se mettre dans la peau d'un homosexuel après avoir vu un documentaire où des gays se faisaient tabasser en Russie ».

Combat de société

Avant Calogero, d’autres artistes français se sont exprimés sur ce sujet de société, comme Renaud, Mylène Farmer, Michel Sardou et Zazie. Indochine, lui, avait frôlé la censure du CSA avec le clip de « College Boy » réalisé par Xavier Dolan. Sorti juste après les manifestations contre et pour le mariage pour tous, sa vidéo avait fait couler beaucoup d’encre.

©Cover Media

Calogero - Les dernières actus