Calogero et Marc Lavoine chantent pour SOS Autisme

Les deux chanteurs ont réinterprété le titre «Nathan» avec un jeune autiste. Ils espèrent sensibiliser le public à cette maladie peu connue.

calogero © Cover Media
Calogero et Marc Lavoine se mobilisent à nouveau pour l’autisme, dont c’est aujourd’hui la journée mondiale de sensibilisation. Les deux artistes ont décidé prêter leurx voix pour la campagne lancée par l’association SOS Autisme et à laquelle participe de très nombreuses personnalités dont David Douillet ou encore Marie-Claude Pietragalla. Tous ont accepté de figurer dans une série de courts-métrages réalisés par Patrice Leconte.

Un trio tendre

Calogero et Marc Lavoine connaissent bien la cause que défend SOS Autisme, puisqu’en 2009, le second avait écrit pour le premier le titre «Nathan», présent sur l’album «Embellie» et dans lequel un jeune autiste décrivait son univers. Pour cette nouvelle campagne, les deux chanteurs ont donc repris le morceau en trio avec Arnaud, un jeune garçon atteint d’autisme. C’est un très bel instant de complicité que l’on retrouve face à la caméra de Patrice Leconte. En voix-off, on peut entendre Guillaume Canet expliquer la situation des autistes en France aujourd’hui.

Des rencontres

Tous les artistes réunis ont cœur de partager un vrai moment de complicités avec les jeunes. «On a eu des moments de grâce absolue, comme ces pas de danse bouleversants d'une jeune femme autiste en totale harmonie avec Pietragalla, ou ce jeune qui chante alors que, dans la vie, il ne parle pas», a d’ailleurs raconté d’ailleurs Olivia Cattan,la présidente de SOS Autisme France. Et Patrice Leconte de préciser dans Le Parisien : «Entre artiste et autiste, il n'y a qu'une seule lettre qui change».

©Cover Media

Calogero - Les dernières actus