Calogero : hommage à Michel Delpech avec « Ce lundi-là »

Calogero a repris spontanément « Ce lundi-là » de Michel Delpech. Pour lui, il faisait parti des « grands chanteurs qui rendent la chanson française unique ».

calogero © Cover Media

Calogero a, comme de nombreux artistes, été touché par la disparition de Michel Delpech, décédé le 2 janvier dernier. Il a décidé de lui rendre hommage en musique, en reprenant l'un de ses morceaux méconnus, « Ce lundi-là », sorti en 1976. Il l'a partagé sur Facebook avec ses fans.

Calogero, l'hommage spontané

Le chanteur a accompagné sa reprise d'une vidéo en noir et blanc, sur laquelle on le voit chanter en studio. Il a également accompagné son clip d'un message adressé aux fans, dans lequel il explique qu'il ne connaissait pas Michel Delpech personnellement. « Je ne connaissais pas personnellement Michel Delpech mais je connais bien ses chansons, je les écoute souvent, j'aime profondément sa voix. »

Les souvenirs de Calogero

« Lorsque j'avais 20 ans, avec Les Charts, nous avons eu la chance de jouer en première partie d'un de ses concerts et quel plaisir nous avons eu de le voir chanter ! Et quelle leçon il nous a donnée ! Tout en nous faisant de temps en temps des petits clins d'œil de bienveillance... (sic), s'est ensuite souvenu Calogero, visiblement encore sous le coup de l'émotion. Alors voilà, j'aimerais lui rendre hommage en reprenant cette chanson "Ce lundi-là" car pour moi il fait partie des grands chanteurs qui rendent la chanson française unique. Ses textes rentraient directement chez les gens, dans leur maison, dans leurs cœurs, pour la vie. Calo ». Une bien belle attention.

©Cover Media

Calogero - Les dernières actus