Sa biographie

Des débuts prometteurs

Nina Goern et Yohan Hennequin, qui forment les Cats On Trees, se font connaître en 2010, en étant élus « Découvertes » au festival du Printemps de Bourges. Ils rencontrent alors leur producteur, qui va les aider à préparer leur premier album. En attendant, ils enchaînent les concerts et sont remarqués par la presse. 


Des mélodies envoûtantes

Guidés par le savant mélange piano-batterie, les membres de Cats On Trees s’inspirent de leur quotidien, mais aussi de leurs émotions et de leurs rencontres.

Pour l’album, ils s’entourent d’Albin de la Simone, qui va ajouter ses arrangements de cordes et donner un autre écho à leur musique. Leur pop légère reste dans la tête et évoque des centaines d’images, livrant l’auditeur à ses rêves, bercé par la voix touchante de Nina. 


Nominés aux Victoires de la Musique 


Après avoir fait la première partie de Benjamin Biolay en juin dernier et partagé la scène avec Lou Doillon et Shaka Ponk, les Cats On Trees sortent leur album éponyme le 21 octobre 2013. Un premier opus porté par le single « Sirens Call ».

Les Cats On Trees poursuivent depuis leur tournée à travers toute la France, mais aussi la Suisse et la Belgique. 


« Love You Like a Love Song »


A la fin de l’été 2014, le groupe se fait remarquer sur la toile avec une reprise de « Love You Like a Love Song » de Selena Gomez. C’est un véritable carton, puisque leur clip est visionné plus d’un million et demi de fois sur YouTube ! 


Un duo avec Calogero ! 


Le duo séduit ensuite Calogero, qui décide alors de reprendre avec eux leur hit « Jimmy » sorti sur leur premier album. Le titre est réenregistré en français et en anglais, et séduit à nouveau le public. Le clip est sorti en juin 2015. On peut y voir les trois musiciens chanter et jouer de leurs instruments sur les toits.