Le -
modifié le -

Cats On Trees : le duo Toulousain qui enflamme les charts

Depuis leur révélation au Printemps de Bourges en 2010, Cats on Trees rafle tout sur son passage. Retour sur la carrière de ces deux artistes.

Cats On Trees © Artiste MDD

Cats on Trees : qui sont-ils ?

C’est en 2007 que Nina Goern et Yohan Hennequin fondent le groupe Cats on Trees. Ces deux artistes originaires de Toulouse, dans le sud de la France, oscillent entre pop et rock. Alors que Yohan s’occupe de la batterie, Nina est au chant et au piano. Le duo se fait connaître du grand public lors de sa participation au Printemps de Bourges, en 2010. Lors de l’événement, ils sont même élus « Découvertes » du festival et rencontrent leur producteur. Leur carrière est sur le point d’être lancée…

« Cats on Trees » (2013) : le premier album studio

Cats on Trees, après avoir enchaîné les concerts et les premières parties auprès de Shaka Ponk, Lou Doillon ou Benjamin Biolay, dévoile le 21 octobre 2013 « Cats on Trees ». Ce premier opus studio est porté par « Sirens Call », le tout premier single du duo et s’écoule à 200 000 exemplaires. Il est alors certifié double disque de platine. Fort de son succès, le groupe entame alors une tournée de près de 200 dates en France, en Belgique et en Suisse, sur deux ans. Les deux artistes décident ensuite de s’associer au chanteur Calogero pour la reprise de « Jimmy », en 2015. Ce morceau issu de leur premier disque est réinterprété en français et en anglais. C’est l’un des cartons de l’été 2015.

« Néon » (2018) : Cats on Trees de retour dans les bacs

Cats on Trees revient avec « Néon », son second opus studio. Le premier extrait, « Keep on Dancing » est porté par un clip rétro qui célèbre l’ère disco. Il aura fallu deux ans de travail au groupe pour réaliser cette nouvelle pépite électro-pop. Le duo partira en tournée dès avril prochain et passera par la Cigale, à Paris, le 16 mai 2018, mais aussi à Nîmes, Blois ou Alençon. Nul doute que ce nouveau CD connaîtra le même succès que son prédécesseur.