Célien Schneider : l’élégance en musique

C’est la nouvelle découverte du label Mercury (Universal). Célien Schneider est un auteur-compositeur-interprète Suisse qui fait danser les notes de piano sur son 1er single Jupiter. Vincent Richard a voulu en savoir plus sur le jeune homme. Découvrez son interview Chérie FM…

Célien Schneider - Interview Chérie FM Christophe Hulin
1/2

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR "JUPITER" EN LIVE DANS LES STUDIOS DE CHERIE FM



Jupiter a sans conteste ce supplément d’âme qui vous hérisse le poil sur les bras. Ce 1er single proposé par le chanteur Célien Schneider nous permet de découvrir un jeune homme originaire de Sion en Suisse, fraîchement diplômé d’une maîtrise en Lettres Classiques obtenue en 2009 à la Sorbonne.

Un album en préparation

Célien Schneider planche actuellement sur son 1er album. Un disque dont il espère la sortie à la rentrée prochaine en septembre. En attendant, l’artiste propose quatre chansons disponibles sous la forme d’un EP également baptisé Jupiter.

Au programme : la ballade mélancolique (et cosmique) Jupiter suivie du plus pop-folk A Better Lie, puis de l’élégant Sunday Morning avant de terminer le voyage par O’Sailor, pétillant et ludique.

Tombé jeune dans la marmite

Difficile de ne pas succomber à l’appel de la musique quand son propre grand-père était compositeur et multi-instrumentiste, ou quand on découvre The Beatles, Elvis Presley ou Bob Dylan par l’entremise de son papa.

Célien Schneider a commencé le piano à 7 ans. Lassé du cursus classique, et alors âgé de 15 ans, il délaisse son instrument de prédilection pour se consacrer au théâtre. Peine perdue, le piano reprend une place importante dans sa vie à l’écoute d’artistes tels que John Lennon ou Coldplay. Pour notre plus grand plaisir aujourd’hui…

Christophe Hulin


CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR "JUPITER" EN LIVE DANS LES STUDIOS DE CHERIE FM

Célien Schneider - Les dernières actus