« Céline : autour du monde » en décalage horaire

Les fans français sont impatients de retrouver Céline Dion dans DVD documentaire « Céline : autour monde ». La sortie de ce documentaire en DVD et de du CD/DVD prévue initialement le 26 avril prochain aura quelques jours de retard.

Céline Dion Columbia
1/8
Initialement prévu fin avril, le DVD sur la vie de Céline Dion, intitulé « Céline : autour du monde », sortira finalement avec une semaine de retard, le 3 mai.

Les fans français n’ont pas eu la chance de pouvoir admirer au cinéma ce documentaire sur la chanteuse comme ce fût le cas aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, au Japon, en Australie et au Canada (17 février). Ils pourront donc se rattraper avec ce DVD retraçant une année de la vie de la star québécoise en 3 heures de documentaire vidéo.

Le même jour sortira également le CD/DVD issu de sa dernière tournée 2008-2009 « Taking Chances », et contenant notamment un concert intégralement filmé à Montréal.
Céline Dion n’était pas repartie en tournée depuis neuf ans, ce qui fait de cette réalisation un véritable cadeau pour son public.


Un an sur cinq continents

Lors de sa dernière tournée « Taking Chances », Céline Dion avait permis à une équipe de tournage de la suivre et de la filmer sous toutes les coutures, en Afrique du Sud, aux Émirats Arabes Unis, au Japon, en Chine, en Corée du Sud, en Australie, en Malaisie, au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Irlande, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Allemagne, en Suisse, en République Tchèque, en Pologne, en Autriche, en Italie, à Monaco, au Canada, au Mexique et dans 41 villes des États-Unis.

Les trois caméras l’ont suivie sur scène, en coulisses et avec sa famille, son fils René-Charles et son mari René Angelil.

Le but : réaliser un film sur ce périple, qui a duré de février 2008 à février 2009.
Stéphane Laporte s’est occupé de réaliser le documentaire « Céline : autour du monde » ou en version originale « Céline : Through the Eyes of the World ».


La tournée de la démesure

Au total, Céline Dion s’est produite sur cinq continents, dans 25 pays et dans 93 villes.
En France, 170.000 fans ont retrouvé la star sur scène lors de six concerts au Palais Omnisports de Paris Bercy, un show à Nice et un concert à Arras.
Après Madonna, Céline Dion a réalisé la tournée la plus lucrative en 2008.

Une édition collector est prévue le 17 mai prochain.

Céline Dion remontera sur scène à Las Vegas (Etats-Unis) à partir du 15 mars 2011 pour une durée de trois ans au Caesars Palace.

Céline Dion - Les dernières actus