Céline Dion a perdu son frère

Deux jours après le décès de son mari René Angélil, Céline Dion fait face à un autre deuil : son frère, Daniel, s’est éteint. Il était lui aussi atteint d’un cancer.

celine-dion © Judy Eddy/WENN.com

C’est une nouvelle tragédie que doit surmonter Céline Dion. Deux jours seulement après avoir perdu son mari René Angélil, la star pleure son frère. Daniel Dion a perdu son combat contre le cancer et est décédé samedi. « Il était prêt et il ne souffre plus. Il était serein », a confié Claudette Dion, la sœur de la chanteuse, au Journal de Montréal. Daniel Dion a dû faire face à trois cancers, un de la gorge, un de la langue et un du cerveau.

La maman de Céline Dion au chevet de son fils

Quelques jours avant, la famille de Céline Dion avait prévenu le public que Daniel Dion n’en avait plus pour longtemps. Durant toute la maladie, la famille est restée très soudée et la mère de Céline Dion, Thérèse, a été très présente pour son fils mourant, malgré ses 88 ans. « Elle est forte ma mère. Elle est souffrante quand son enfant est souffrant. Elle est comme ça », a-t-elle ajouté.

Un dernier au revoir

Le Journal de Montréal précise que « la famille recevra les sympathies le samedi 23 janvier de 14h à 17h et de 19h à 22h au salon funéraire Charles Rajottes de Repentigny ». Les funérailles de Daniel Dion suivront quelques jours plus tard. Céline Dion devra auparavant enterrer son époux. L'adieu à René Angélil se déroulera en deux temps en la basilique Notre-Dame de Montréal. « Selon ses vœux et ceux de sa famille, les cérémonies funéraires se dérouleront en deux temps à la basilique Notre-Dame de Montréal, là même où il avait uni son destin à celle qui restera pour lui le grand amour de sa vie, l’artiste pour qui il avait le plus de respect et la femme qui lui a donné lumière et bonheur jusqu’à son dernier souffle », peut-on lire sur la page Facebook de Céline Dion. Le public pourra se recueillir le 21 janvier entre 14h et 21h, avant les funérailles qui auront lieu le vendredi 22 janvier à 15h. Pour René Angélil comme pour Daniel Dion, la famille a fait savoir que « un don serait apprécié en lieu de fleurs », ajoutant, dans le faire-part de décès du mari de Céline Dion que les dons pouvaient être envoyés  à la « Chaire de recherche en oncologie ORL Dr. Azar-Angélil du CHUM ».

©Cover Media

Céline Dion - Les dernières actus