Céline Dion en duo

Bien qu’elle ait mise sa carrière entre parenthèse, Céline Dion offre à ses fans un duo inédit, « Acadian Driftwood », avec le chanteur Zachary Richard.

celine dion article big © Gala
Céline Dion a semble t-il du mal à se retirer, même temporairement, du monde de la musique. La chanteuse qui avait annoncé en mars dernier sa décision de faire une pause dans sa carrière, présente déjà un nouveau morceau inédit.

En duo avec le chanteur Zachary Richard, le titre « Acadian Driftwood » est en fait une reprise du groupe canadien « The Band », titre également présent sur le dernier album de Zachary Richard, « Last Kiss ».

L’occasion de découvrir Céline Dion dans un registre différent ave ce morceau plus country qui relate l'histoire de l'Acadie, ancienne colonie française de la Nouvelle-Orléans, conquise ensuite par le Royaume-Uni.

Par ailleurs, le photographe Gérard Schachmes a suivi la tournée Taking Chances qui a emmenée Céline Dion dans 25 pays et 30 villes pendant près d'un an. Un livre « Céline autour du monde » tiré de cette tournée paraîtra le 23 septembre prochain aux éditions La Martinière.

Une belle surprise donc pour les amateurs de la chanteuse, qui ne remontra pas sur scène avant dix huit mois. Un nouvel album en Français serait cependant dans les cartons...

Céline Dion - Les dernières actus