Céline Dion : histoire de famille

Céline Dion ne peut décidément pas s’arrêter de travailler. En repos obligatoire pour mener à bien sa grossesse, la chanteuse a trouvé le temps et l’énergie de troquer son micro pour un stylo. Céline Dion signe « Entre deux mondes » pour Marc Dupré.

Céline Dion CREASHORE
1/11
Céline Dion a été obligé de mettre sa carrière en suspend jusqu’à son accouchement en novembre prochain. Cependant, la chanteuse infatigable a trouvé le moyen de travailler quand même.

En échange de ses robes de scènes et ses micros, Céline Dion a pris la plume, pour composer.
Un travail d’écriture à la fois au niveau des paroles et des mélodies. La chanson, « Entre deux mondes », est le premier extrait de l’album éponyme de Marc Dupré, annoncé pour le 19 octobre prochain au Canada.

Dans un communiqué, la chanteuse explique ses méthodes de travail… assez personnelles : « Le thème et la mélodie de "Entre deux mondes" me sont venus dans ma salle de bains... Ceux qui me connaissent savent que c'est sans doute la pièce de la maison qui m'inspire le plus par son caractère intime et aussi son excellente acoustique ».


Une histoire de famille…

C’est au chanteur québécois Marc Dupré, qui n’est autre que le fils de son mari René Angelil, que l’interprète de « My heart will go on » a confié son « bébé ».

Ce destinataire, Céline Dion ne l’a pas choisi au hasard : « Avant même d'y ajouter les paroles, je savais que "Entre deux mondes" devait être interprétée par un homme, et le registre vocal de Marc me semblait le plus approprié ».

En plus des liens de famille qui unissent ces deux artistes, Céline Dion et Marc Dupré avaient par ailleurs déjà collaboré.
En 2006, le titre « Tout près du bonheur » avait réunis les deux interprètes le temps d’un duo. En retour, un an plus tard, Marc Dupré se mettait à l’écriture pour composer le titre « On s’est aimé à cause », présent sur l’album « D’elles » (2007) de Céline Dion.

Téléchargez les titres de Céline Dion

Céline Dion - Les dernières actus