Céline Dion : hommage très émouvant à l’homme de sa vie

Céline Dion a pris la parole hier au Colosseum du Caesar’s Palace lors de la cérémonie commémorative qui a eu lieu en l'honneur de René, son mari décédé. Elle est restée forte malgré la grande émotion qui l’habitait.

celine-dion © Judy Eddy/WENN.com

Céline Dion a fait preuve d’une grande force pour évoquer la vie de René Angélil et l’amour qu’elle portait à son mari. C’est sur la scène du Colosseum, la salle de concert construite spécialement pour elle par son défunt époux au sein du Caesar’s Palace, qu’elle s’est adressée aux amis, proches et fans venus en nombre se souvenir de la vie du regretté homme de spectacle.

Céline Dion, l’amour avant tout

L’amour est ce qui a guidé son discours du début à la fin. Celui qu’elle partageait avec son mari, l’amour que René transmettait autour de lui et celui qu’elle a ressenti alors qu’elle prenait la parole. « Laissez-moi commencer par vous dire bonsoir, mes bons amis. René, l’amour de ma vie, serait tellement heureux de nous savoir tous ensemble ici. Je ressens de l’amour dans cette pièce, a-t-elle déclaré. C’est ma maison loin de ma maison. Je suis sensée me sentir très à l’aise d’être à la maison et, en même temps, en ce moment, je ne suis pas sûre d’être à l’aise. »

Forte malgré le chagrin

La voix de Céline Dion était emprunte de chagrin et d’amour pour celui avec qui elle est restée mariée plus de 21 ans. Mais elle a tenu bon jusqu’au bout et a rappelé combien René Angélil était un homme bon. « René n’a jamais détesté qui que ce soit. Est-ce possible d’aimer tout le monde ? Je ne crois pas. Mais jamais il ne m’a dit qu’il n’aimait pas quelqu’un… Le temps était précieux pour lui. Il aimait tellement la vie, tellement », a-t-elle ajouté. Céline Dion a conclu son discours la gorge nouée : « René, mon amour, je t’aime tellement », les larmes dans les yeux.

©Cover Media

Céline Dion - Les dernières actus