Céline Dion invite Francis Cabrel sur son prochain album

Céline Dion s'est offert deux légendes de la chanson française sur son nouvel album. Francis Cabrel et Serge Lama ont collaboré ensemble sur un titre.

celine-dion © Judy Eddy/WENN.com

Céline Dion n'a pas encore annoncé la date de sortie de son prochain album - qui devrait paraître à l'automne - qu'il commence déjà à faire parler de lui. Francis Cabrel vient d'annoncer dans la presse québécoise qu'il lui avait préparé une chanson, avec l'aide de Serge Lama.

Francis Cabrel vend la mèche !

Interrogé par La Presse, Francis Cabrel en a dit un peu plus sur leur trio au sommet. « Serge Lama est un ami avec lequel je corresponds beaucoup et qui m'envoie pas mal de textes pour voir ce que je peux en faire », a-t-il révélé, avant d'ajouter que la chanson en question serait « entièrement dédiée à Céline ». « Je pense que sa vie à lui, c'est l'écriture, donc, sur un départ d'un texte de Serge que je trouvais très beau, j'ai continué à écrire et j'ai composé la musique », a ajouté le chanteur. Une excellente nouvelle pour les fans de la chanson française !

Une chanson pour René

Le texte de Serge Lama n'était pourtant à l'origine pas destiné à Céline Dion. Mais le départ tragique de son mari René a changé le cours des choses. « Mon disque [In Extremis] n'était pas fini à l'époque, donc ça aurait pu aboutir sur mon album. Mais je lui ai dit [à Lama] que j'allais finir le texte en pensant très fort à Céline », a ainsi expliqué Francis Cabrel. L'interprète de « La Corrida » a également ajouté avoir été très touché par la Québécoise lors du tournage d'une émission en 2014, où il avait chanté en duo avec elle. « C'est cet après-midi-là que j'ai été touché par Céline, qui m'a fait comprendre à demi-mot que si un jour je lui écrivais une chanson, elle serait super ravie. À partir de ce moment, ç'a été un peu mon objectif de faire une chanson pour elle », a raconté Francis Cabrel.

©Cover Media

Céline Dion - Les dernières actus