Céline Dion : l’évolution mode de la chanteuse

Entre allure eighties et chic contemporain, Céline Dion a bien souvent opéré de grands écarts stylistiques avant de trouver son propre style. Retour en images sur quelques-uns de ses meilleurs looks !

Céline Dion au cœur des années 80 Getty
1/6
Céline Dion au cœur des années 80

Nous sommes en 1987, Céline Dion n’a alors que 19 ans mais déjà la jeune Québécoise fait mouche dans le monde de la musique. Si elle étonne par sa voix, son look lui aussi tape dans l’œil. Surfant sur la vague des années 80, Céline Dion s’affiche en fuseau imprimé, veste en jean, baskets blanches et chevelure bouclée : un look typique d’une jeune femme bien dans ses baskets.

1995 : la période des cheveux courts

Céline Dion, au milieu des années 90, a opté pour une coupe courte. Cheveux auburn, robe bleue à paillettes, sourcils légèrement marqués et rouge à lèvres dans les tons marron, Céline Dion enchaîne les bons points. Elle offre ainsi un look plus mature alors qu’elle vient tout juste de sortir « D’Eux », un album composé par Jean-Jacques Goldman, qui deviendra l’album francophone le plus vendu de l’histoire.

1999 : le tournant glamour

Céline Dion décide, en 1999, qu’il est temps pour elle de prendre une pause loin de la musique. L’interprète de « S’il suffisait d’aimer » souhaite profiter de son époux, René Angélil. Loin de la scène, Céline Dion aimerait également fonder une famille. Mais ce que l’on remarque surtout, c’est qu’au bras de René Angélil, la chanteuse irradie. Son look se fait plus pointu, plus moderne et plus femme.

2002 : le retour de la diva

Céline Dion a fait peau neuve pour son grand retour sur le devant de la scène. Elle se présente lors de la 44e cérémonie des Grammy Awards resplendissante et transformée. Son sens du style s’est affiné, son maquillage s’est allégé et elle arbore désormais une longue chevelure.

2008 : le renouveau

Céline Dion enchaîne, à cette époque, les concerts et les représentations. Quelques années auparavant, la chanteuse a signé un contrat vertigineux avec le Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas pour une résidence pouvant aller jusqu’à cinq soirs par semaine. Pour éblouir les spectateurs, la star adopte un style plus bling-bling, mais avec parcimonie. Céline Dion brille littéralement sur scène. D’ailleurs, en 2017, la chanteuse est de retour au Caesars Palace, pour plusieurs dates.

2017 : une fashionista avertie

Désormais, Céline Dion s’est entourée des meilleurs pour être à la pointe de la mode. Avec Law Roach, un styliste renommé, à ses côtés, Céline Dion fraye avec le monde de la mode et ses mondanités. Preuve en est : la chanteuse s’est rendue pour la toute première fois de sa carrière au prestigieux Gala du Met Ballà New York, dans une robe haute couture résolument graphique signée Versace. Une nouvelle icône de la mode est née.

Céline Dion - Les dernières actus