Le -
modifié le -

Céline Dion : sa carrière en 5 dates clés

Star mondiale de la chanson avec près de 40 ans de carrière, Céline Dion ne finit pas de remplir les salles du monde entier. Découvrez les cinq dates qui ont marqué sa carrière.

La carrière de Céline Dion en 5 dates clés © ©Denise Truscello / Getty Images

30 avril 1988 : une Canadienne à l’Eurovision

En avril 1988, tout juste âgée de 20 ans, Céline Dion porte les couleurs de la Suisse et réussit à se hisser à la première place lors du 33e concours de l’Eurovision avec la chanson Ne partez pas sans moi.

27 mars 1995 : sortie du disque de tous les records

Près de sept ans après sa victoire à l’Eurovision, Céline Dion sort son quinzième album D’eux, écrit et réalisé par le chanteur Jean-Jacques Goldman. La chanson "Pour que tu m’aimes encore" lui vaut un succès immédiat et permettra à l’album de devenir l’album francophone le plus vendu dans l’histoire de la musique.

18 décembre 1997 : sortie du film Titanic

Le titre "My Heart Will Go On" (BO du film) chanté par l’artiste est à ce jour son plus grand succès planétaire. Nommée dans de nombreuses cérémonies, la chanson recueillera plusieurs prix, parmi lesquels l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale.

25 mars 2003 : lancement de son spectacle A New Day à Las Vegas

En résidence au Caesars Palace pendant près de 5 ans, Céline Dion se produira plus de 700 fois sur la scène du Colosseum. La chanteuse parvient même à rassembler 4 300 personnes par soirée.

24 mai 2016 : l’hommage à son mari René Angélil

Quelques mois après la disparition de son mari et manager, paraît Encore un soir, un titre écrit et composé par son ami Jean-Jacques Goldman. Dédiée à son mari, la chanson prend la première place des ventes en seulement 72 heures.