Biographie Cendrillon

Cendrillon Né(e) le 24 octobre 2009 (7 ans)

Sa biographie

Histoire

Cendrillon est malmenée par une méchante belle-mère et ses deux filles, Suzie et Suzon.
La belle-mère de Cendrillon l’empêche d’aller au bal organisé par le Prince . Mais la marraine de Cendrillon, la fée et la cuisinière, mère de remplacement de Cendrillon, vont l’aider à participer au bal.

Un nouveau personnage rejoint l’histoire, « Tonino », le frère adoptif de Cendrillon qui aime amuser sa sœur.


Casting

Gérard Sibleyras et Etienne De Balasy, les réalisateurs de la comédie musicale « Cendrillon », ont déjà travaillé ensemble sur le livret de la comédie musicale « Rabbi Jacob », qu’ils ont co-écrits.

La mise en scène, signée Agnès Boury, est très esthétique.

Les costumes sont créés par Pascale Bordet, dont le travail a déjà été récompensé par deux Molières, participent à la magie, à la fois contemporains et féeriques.

Cendrillon est jouée par Aurore Delplace qui a débuté dans la comédie musicale, en interprétant la doublure de Cécilia Cara.  

Le Prince de Cendrillon est  interprété par Stéphane Neville , chanteur et comédien. Stéphane Neville a commencé par chanter en première partie d’artistes pour ensuite intégrer en 2002 la troupe de la comédie musicale du « Petit Prince ».

Giora Linenberg 
signe les compositions musicales envoûtantes et modernes de « Cendrillon ».


Représentation

Le spectacle musical « Cendrillon » est en représentation à Paris, au théâtre Mogador, du 24 octobre 2009 au 3 janvier 2010.