Biographie Charlie Puth

Charlie Puth Né(e) le 2 décembre 1991 (26 ans)

Sa biographie

Charles Otto Puth Jr, plus connu sous le nom de Charlie Puth, est un chanteur, musicien et producteur de musique américain. Né le 2 décembre 1991 à Rumson, dans le New Jersey, il est notamment connu pour les titres « Marvin Gaye » et « We Don't Talk Anymore ».

Des débuts sur YouTube

Alors que son père lui fait écouter du R&B dès son plus jeune âge, sa mère, professeur de piano, lui fait découvrir la musique classique. A 4 ans, Charlie Puth débute le piano, avant d'étudier le jazz à partir de 10 ans. Devenu étudiant, le jeune homme se perfectionne au sein de la Manhattan School of Music de Harlem. Afin de partager sa passion, il crée une page YouTube en 2009. Il y publie des reprises de chansons célèbres, telles que « Chandelier » de Sia et « Someone Like You » d'Adele. Deux ans plus tard, le YouTubeur en herbe remporte un concours de vidéos en ligne. Celui-ci lui vaut de signer son tout premier contrat avec la maison de production d'Ellen DeGeneres. Il la quittera finalement afin de rejoindre Atlantic Records.

Le succès grâce à « Fast and Furious »

Malgré cela, Charlie Puth devra attendre 2015 pour connaitre son véritable premier grand succès. Cette année-là, il sort le single « Marvin Gaye » en duo avec Meghan Trainor. Mais c'est bien « See You Again », une chanson en duo avec Wiz Khalifa, qui lui vaut de devenir une star mondiale. Hommage à Paul Walker, le titre est inclus dans la bande originale du film « Fast and Furious 7 ». Pendant 12 semaines sans interruption, la chanson sera en première place des ventes aux États-Unis. Peu de temps après, le chanteur sort l'EP « Some Type of Love ». En collaboration avec Lil Wayne, il réalise ensuite « Nothing but Trouble », dont le single One Call Away est extrait. L'album servira de bande originale pour le documentaire « 808 : The Movie ».

2016 : l’année du premier album

Ce n'est finalement qu'en 2016 que Charlie Puth sort son premier album. Intitulé « Nine Track Mind », il ne rencontre pas le succès espéré et recevra de nombreuses critiques négatives. L'artiste réalisera par la suite une tournée de 13 dates aux États-Unis et au Canada. En 2016, il décroche deux Billboard Music Awards et est nominé aux MTV Europe Music Awards et aux Grammy Award pour le titre « See You Again ». Charlie Puth rebondit peu de temps après grâce à une nouvelle chanson à succès : « Attention ». Celle-ci se classera en 5e position des ventes en France et à la 23e place aux États-Unis.

Les dernières actus des Charlie Puth

Ses vidéos

Ses photos

Charlie Puth Jimmy Fontaine
1/4