Biographie Charlie Puth

Charlie Puth Né(e) le 2 décembre 1991 (25 ans)

Sa biographie

Charlie Puth, de son vrai nom Charles Otto « Charlie » Puth Jr., est né le 2 décembre 1991 aux Etats-Unis. Il est élevé dans le New Jersey par des parents d’origine juive et allemande puis suit des études de piano jazz à partir du collège. Il est ensuite diplômé du Berklee College of Music en production.


Premiers succès sur YouTube

Comme de nombreux artistes, Charlie Puth utilise Internet pour se faire connaître. En 2009, bien avant de recevoir son diplôme, il lance sa propre chaine YouTube, sur laquelle il commence à poster ses premières reprises acoustiques.


Signé par Ellen DeGeneres

Très rapidement, la toile s’emballe. Résultat ? Le chanteur de génie est repéré par la superstar du talk show aux Etats-Unis, Ellen DeGeneres.

En 2011, elle le signe sur son label, eleveneleven, après avoir découvert sa reprise de « Someone Like You » avec Emily Luther. Elle les invite ensuite à se produire dans le Ellen DeGeneres Show avec une autre chanson, « Need You Now » de Lady Antebellum. Les deux artistes font carton plein.


Changement de label

En indépendant, Charlie Puth sort deux albums, « The Otto Tunes » en 2010, et « Ego » en 2013. Il écrit et produit ensuite pour des artistes comme Trey Songz, Jason Derulo ou encore Lil Wayne.

Fort de son succès, il signe en décembre 2014 avec un plus gros label, Atlantic Records. La machine est lancée…


Son duo avec Wiz Khalifa

Les hits vont ensuite s’enchainer pour Charlie Puth. Le 10 février, il sort son premier single officiel, «Marvin Gaye», en duo avec Meghan Trainor. Le 17 mars, c’est au tour de «See You Again» de sortir dans les bacs, son duo avec Wiz Khalifa extrait de la BO de Fast & Furious 7. La chanson s’installe durant 12 semaines (non consécutives) en première place du Billboard Top 100, et est numéro 1 dans presque toute l’Europe, ainsi qu’au Canada, en Australie, en Colombie et au Royaume Uni. Il est triple disque de platines aux Etats-Unis et au Canada. Le titre est également nommé trois fois aux Grammy Awards 2015 et reçoit également une nomination aux Golden Globes 2015.


Et maintenant, place à l’album !

Après un duo avec Lil Wayne sur «Nothing But trouble», le 20 août 2015, Charlie Puth sort son deuxième single intitulé «One Call Away». La chanson connaît un franc succès et se vend à plus de 500.000 exemplaires en 6 mois! 

L’attente est grande chez les fans, mais Charlie Puth prend son temps pendant l’année 2015, en multipliant les collaborations avec d’autres artistes, notamment avec Meghan Trainor avec qui on lui prête une liaison. 

Son premier album, «Nine Track Mind», sort finalement le 29 janvier 2016 et se classe entre autres à la troisième place des charts britanniques. On retrouve notamment dessus un duo avec Selena Gomez, baptisé «We Don't Talk Anymore», qui deviendra rapidement un succès mondial.

L’année 2016 commence très bien pour Charlie Puth puisqu’il est nommé au Golden Globes, aux Grammy Awards, ou encore aux Billboard Awards, toujours pour son hit «See You Again». 

Charlie Puth ne perd pas une minute et dès le mois de mars il s’embarque pour une tournée, le «Nine Track Mind Tour».

En septembre 2016, Charlie Puth fait partie de la liste des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Le chanteur est en  lice dans la catégorie Artiste Masculin International de l'Année.


Ses vidéos

Ses photos