Charlotte Gainsbourg : bébé plus tôt que prévu

Enceinte de son troisième enfant, la p’tite Charlotte nous prépare une surprise : le téléchargement de deux titres avec Conor J. O'Brien. Disponibles uniquement sur la toile à partir du 16 avril prochain.

Charlotte Gainsbourg CREASHORE
1/7
On savait Charlotte Gainsbourg et Conor J. O'Brien très proches mais de la à sortir des chansons ensemble, il y a un fossé.
Le projet tenait beaucoup à cœur à l’interprète d’IRM, c’est donc l’été dernier que Charlotte Gainsbourg a demandé au leader du groupe The Villagers de prendre la plume. Et quelques mois plus tard, « Mémoir », c’est le titre de cette chanson, sort de terre et pourra être téléchargé uniquement sur Internet sur quelques sites spécialisés le 16 avril prochain.

Cerise sur le gâteau, « Memoir » (joué par The Villagers l’automne dernier sur scène) ne sera pas le seul titre téléchargeable. Conor J. O'Brien a tenu à ajouter "Set The Tiger Free".


Le grand écart

Charlotte Gainsbourg et Conor J. O'Brien ne jouent pas dans la même cour. The Villagers est un jeune groupe irlandais dont on a commencé à parler il y a trois ans avec un premier EP « Hollow Kind ». Le groupe est revenu nous titiller les oreilles en mai 2010 avec un premier opus : " Becoming A Jackal ".

De son côté, Charlotte Gainsbourg joue plutôt la carte de la douceur et de la simplicité. Elle même se plait à dire qu’elle n’est pas une chanteuse à voix mais qu’elle murmure ses chansons.
Charlotte Gainsbourg sortira un nouvel album cette année.
« Live & inédits » reprendra notamment, comme son nom l’indique, un enregistrement live de sa tournée de 2010, et trois morceaux inédits signés Beck.

Charlotte Gainsbourg - Les dernières actus