Charlotte Gainsbourg: "Rest", un nouvel album poignant

Dans «Rest», son nouvel album, Charlotte Gainsbourg évoque des sujets douloureux, tels que la mort de son père, Serge Gainsbourg, ou le décès de sa demi-sœur, Kate Barry...

charlotte-gainsbourg-un-nouvel-album-poignant © WENN/VISUAL

Charlotte Gainsbourg a décidé d’aborder des sujets qui lui tenaient à cœur dans son nouvel album, «Rest», à venir le 17 novembre. Elle évoque par exemple la mort de Serge Gainsbourg, son père, ou encore le décès de sa demi-sœur. Interrogée par Numéro, elle explique cependant que cet album n’était pas un exutoire.

Charlotte Gainsbourg, sincère

La sincérité primait pour Charlotte Gainsbourg lorsqu'elle écrivait cet album. «Je devais être sincère et dire les choses crûment. Je ne pouvais pas parler autrement de mon père ou de ma sœur», explique-t-elle dans une interview. Une sincérité qui renforce la charge émotionnelle de ce disque poignant. Le 12 septembre, la chanteuse a présenté le premier extrait à ces fans, bouleversant.

Aucun regret pour Charlotte Gainsbourg

Cet album, Charlotte Gainsbourg ne le regrette pas. Elle dit avoir peut-être été «trop loin», mais insiste: elle n’a pas fait ça pour «alléger la peine». «Il n'y a rien qui rende la chose plus supportable. Seul l'éloignement m'a aidée», ajoute la chanteuse et actrice de talent.

©Cover Media

Charlotte Gainsbourg - Les dernières actus