Lou Doillon : I.C.U., son premier clip

Lou Doillon, fille de Jane Birkin et sœur de Charlotte Gainsbourg, s’est mise à la musique. Son premier single I.C.U. vient de paraître, avec un clip.

Comme annoncé il y a quelques jours, l’actrice Lou Doillon se met à la musique. La fille de Jane Birkin , et demi-sœur de Charlotte Gainsbourg , prépare en effet un album. Le premier single, intitulé I.C.U., est sorti depuis le 23 avril sur les plateformes digitales, accompagné d’un clip.

Une image soignée


La chanson, entièrement en anglais, met en valeur la voix rauque de Lou Doillon, plus puissante et travaillée que celle de sa sœur ou de sa mère. L’actrice, qui a composé elle-même le titre, a choisi un style folk-rock nostalgique. Pas de grosses guitares pour ce premier single, mais plutôt un rythme lent pour mettre sa voix en avant.

Le clip d'I.C.U. est à l’image de cette chanson. Très (trop ?) travaillé, il montre Lou Doillon déambulant dans les rues de Paris, finissant sur un coucher de soleil sur les quais de la Seine.

L'album à venir à l'automne


Le premier album de Lou Doillon, au titre encore inconnu, a été réalisé avec l’aide Etienne Daho . Le disque est attendu pour la rentrée de septembre, mais un EP de quelques titres sera disponible dès le 11 juin.

Charlotte Gainsbourg - Les dernières actus