Lou Doillon, la sœur de Charlotte Gainsbourg, se lance dans la musique

Lou Doillon, la fille de Jane Birkin et demi-sœur de Charlotte Gainsbourg, prépare un album pour le mois de septembre.

Lou Doillon pour La Redoute
Bon sang de serait mentir dans les familles des stars. L’actrice Lou Doillon, l’une des filles de Jane Birkin , et aussi demi-sœur de Charlotte Gainsbourg , tient à son tour à se lancer dans la musique.

Un album pointu

A bientôt 30 ans, Lou Doillon sortira ainsi son tout premier album, au nom encore inconnu, pour la rentrée de septembre. Un single, intitulé ICU, sera pour sa part disponible dès le 23 avril, tandis qu’un EP de quelques titres est attendu pour le 11 juin.

Lou Doillon a écrit (en anglais) et composé l’intégralité des chansons qui compose ce futur album. Elle a par contre laissé la réalisation et les arrangements à Etienne Daho . Et entre les deux artistes, "c'est comme s'il y avait eu un alignement des lunes", raconte ainsi Zdar, qui a mixé cet opus.

Une enfant de la balle

Lou Doillon a démarré sa carrière en suivant les traces de son père le réalisateur Jacques Doillon, sur les plateaux de cinéma. Depuis ses 18 ans, elle a ainsi joué dans une vingtaine de films et téléfilms, tout en étant mannequin pour Givenchy ou Morgan.

Charlotte Gainsbourg - Les dernières actus