Sa biographie

Cheraze, de son vrai nom Chéraze Yacoubi est une chanteuse française originaire de Marseille. Après des études dans une école de commerce, l’élève très studieuse éclate dans la musique en 2013 grâce à l’émission Popstar. Le jury est alors composé de La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Grandhilon.

La jeune femme avec un univers à la fois soul, R&B et jazz, se hisse jusqu’à la finale grâce au groupe The Mess qu’elle forme avec Kendy, Megan et Léa. Alors qu’elle a 27 ans, le girls-band remporte la finale le 2 juillet 2013.


Les débuts survoltés

Dès lors c’est le départ pour l’aventure musicale.  Très rapidement les quatre jeunes femmes peuvent compter sur l’écriture efficace de Maitre Gims qui leur offre le hit « Au top ». Ce premier single sort très rapidement après leur victoires et se classe huitième sur iTunes et 34 ème du Top singles.

La promotion tourne à plein régime et au mois d’octobre The Mess sort un nouveau single «  Honneur aux dames » en featuring avec Carnardo.

Les quatre jeunes femmes prennent ensuite le temps de s’isoler en studio pour travailler sur leur premier album, mais c’est sans compter sur Kendy qui annonce en avril 2014 son départ du groupe.  Plus ressoudées que jamais Cheraze, Léa et Megan sortent leur premier titre en trio « Je t’attendrais encore », écrit lui par Zaho.

Après un flou de plusieurs mois concernant la sortie de l’album prévu pendant un moment pour sortir le 6 octobre 2014, le projet reste finalement dans les tiroirs et The Mess se sépare.


Le retour en solo

Pas question pour autant de lâcher la musique. Cheraze signe un contrat avec le label Columbia et s’entoure de collaborateurs de talents, dont Tefa, le producteur de Diam’s et Rhoff. Elle passe ainsi l'hiver en studio à travailler sur son premier album solo.

Au mois de mars, la chanteuse refait parler d’elle sur YouTube en postant des reprises de «  Right There » d’Ariana Grande et de  « Chandelier » de Sia.

Le 4 juin 215, Cheraze livre son premier single en solo «  Promets pas la lune ». Très inspirée par Indila, la chanteuse promet un album pop-urbain.