Christine and The Queens: découvrez le clip de «Jonathan»

La chanteuse a dévoilé cette semaine son tout nouveau clip. Dans cette vidéo qu’elle a réalisée, la jeune femme chante en duo avec Perfume Genius.

Christine and the Queens est du genre très prolixe en ce moment. Après avoir récemment dévoilé le clip de «No Harm Is Done», la chanteuse a sorti la vidéo de «Jonathan», qu’elle a également réalisée. Dans ce clip, Heloïse Letissier partage l’écran avec Perfume Genius. Au fur et à mesure que les plans s’enchaînent, c’est aussi l’occasion de découvrir la chorégraphe Marion Motin, qui a collaboré de nombreuses fois avec Christine and The Queens. Elle apparait dans une tenue de Geisha, faisant référence à l’opéra Madame Butterfly.

Un impératif

Le clip de «Jonathan» devrait propulser encore un peu plus les ventes de la Françaises aux Etats-Unis, où son album revisité en anglais est sorti il y a peu. Pour Christine and The Queens, c’est aussi une chanson qui a une place toute particulière. «J’ai écrit Jonathan parce que mon amour ignorait mon existence en dehors de la pièce silencieuse et fermée dans laquelle j’existais. C’est devenu impératif pour moi de chanter, pour m’assurer que j’étais toujours là. Dès le début, cette chanson a eu deux voix, une en anglais et une en français, attendant une réponse que je le savais, ne viendrait jamais», a expliqué Christine and the Queens dans une note d’intention.

La guérison

Très inspirée par le travail de l’artiste Klaus Nomi, Christine and The Queens a aussi trouvé chez Perfume Genius un écho nouveau à sa chanson. «J’ai eu assez de chance pour demander à Perfume Genius s’il voulait chanter avec moi. On ne peut l’ignorer, parce que sa voix fait fondre toutes les pierres, parce qu’il ne se cache pas, sans lui, la chanson donnait l’impression de mourir, avec lui, c’est plutôt l’idée de guérir à travers la douleur», a également explique Christine and The Queens.

©Cover Media

Christine and The Queens - Les dernières actus