Christine and the Queens et Julien Doré : récompensés ce week-end

Les artistes français ont été nombreux à être sacrés vendredi lors des Victoires de la Musique. Mais la grande gagnante de la soirée, c'est bien entendu Christine and the Queens qui a charmé avec ses prestations live et a été dignement récompensée!

christine-and-the-queens © Cover Media
France 2 diffusait vendredi 13 février en direct depuis le Zénith de Paris la grande cérémonie des Victoires de la Musique 2015. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les artistes français avaient fait le déplacement! La modernité a primée pour ce 30ème anniversaire, puisque la jeune génération a été récompensée en masse. Parmi les grands gagnants, la chanteuse française Christine and The Queens, nommée dans cinq catégories et repartie avec deux trophées, celui de l'interprète féminine et du meilleur vidéoclip. La chanteuse a par ailleurs séduit le public du Zénith et les téléspectateurs en interprétant deux titres en live, «Saint Claude» et «Christine». La chanteuse Indila a quant à elle été élue révélation de l'année. Un vrai souffle de fraîcheur!

Julien Doré meilleur artiste masculin

Mais Christine and The Queens n'est pas la seule jeunette a avoir remporté tous les suffrages, puisque Julien Doré, révélé par la Nouvelle Star en 2007, a quant à lui remporté la Victoire de l'interprète masculin de l'année, face aux ténors Johnny Hallyday et Calogero. Une magnifique récompense pour l'Alésien, qui a fait une nouvelle fois preuve de sa créativité sur scène en chantant entouré de bonhommes en paille. De son côté, Calogero, est reparti avec le prix de la chanson de l'année pour "Un jour au mauvais endroit", inspirée du drame d'Echirolles. Côté live, c'est bien entendu Stromae qui a remporté le trophée du meilleur spectacle pour son Racine carrée tour.

Les anciens au rendez-vous!

Si cette 30ème cérémonie a mit la jeunesse à l'honneur, les anciens n'ont pas été oubliés pour autant ! En témoigne le sacre d'Alain Souchon et Laurent Voulzy, qui ont été récompensés par le trophée de l'album de chansons pour leur premier opus à deux, au titre éponyme. Très émouvants sur scène, les deux amis de toujours ont affiché leur complicité aux yeux de tous, plaisantant sur leur retrouvailles passée la soixantaine. «Nous, on fait des chansons ensemble depuis longtemps, et on fait un groupe maintenant... On fait le contraire des groupes qui démarrent à plusieurs, avant de se séparer en s'engueulant», a ainsi confié Laurent Voulzy sur la scène de Bercy.

©Cover Media

Christine and The Queens - Les dernières actus