Christine and The Queens répond aux critiques!

Après ses commentaires sur la couverture de ELLE, la chanteuse a fait l’objet d’une polémique. Dans un long message, elle s’explique sur ses propos.

christine-and-the-queens © instagram

Christine and The Queens est depuis ce matin en couverture du magazine ELLE. Si beaucoup de fans se sont rués dans les kiosques pour mettre la main dessus, la chanteuse s’est montrée plus réservée quant au choix de la photo de couverture. Sur les réseaux sociaux hier, elle postait un cliché différent, toujours issu de sa séance photo avec Jean-Baptiste Mondino. « Cette très belle photo aurait pu faire la couverture du "Elle" qui sort ce vendredi, mais les annonceurs l'ont trouvée trop guerrière. Les filles, retournons au travail : il y a encore des progrès à faire », expliquait-elle dans un post depuis supprimé selon 20 Minutes.

Éclaircissements

Ce message n’est évidemment pas passé inaperçu et a suscité de nombreux commentaires. Loin de se laisser faire, Christine and The Queens a tenu à préciser sa pensée et le pourquoi de sa critique. « Il y a mille et mille façons d'être une femme. En partageant cette photo de Jean-Baptiste Mondino hier, qui fait partie d'un beau shooting que j'ai eu la chance de faire avec lui pour Elle, je ne voulais ni attaquer un magazine en particulier, ni discréditer la couverture qui a finalement été choisie », écrit-elle sur Facebook précisant avoir validé toutes les photos, et d’ajouter : « Mais je voulais vous dire : voilà une photo qui me ressemble, et que j'aime. Voilà une façon de me présenter qui me plaît. Ce n'est pas la plus lisse, c'est sans doute pour cela qu'elle m'intéresse. [...] Dire que je fais ma diva pour un choix de couverture, ou un caprice de chanteuse qui a pris la grosse tête, c'est faire de moi la princesse que je ne serai justement jamais. »

Une soirée cruciale

Nul doute que le message est passé dans la presse comme chez les fans ! Loin de se laisser abattre par cette petite polémique, c’est sans aucun doute sur les Victoires de la Musique que Christine And the Queens a les yeux rivés. La cérémonie se déroulera ce soir, et la jeune chanteuse est notamment nommée dans les catégories album de l’année avec « Chaleur Humaine », et Artiste interprète féminine de l’année. L’année dernière elle était nommée comme révélation de l’année, mais avait dû s’incliner face à Woodkid.

©Cover Media

Christine and The Queens - Les dernières actus